echauffement sur disjoncteur circuits

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: echauffement sur disjoncteur circuits

Message par itasoft »

Slts,
J’ai pensé sans réfléchir (je peux pas faire les deux choses à la fois)
Un dissipateur thermique géant comme sur les processeurs collé au silicone sur le toit de l’armoire.
--------clic pour zoom------
01.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

Salut

ouai tu parle d'un échangeur air air....

https://eref.se.com/fr/fr/sonepar-franc ... t/NSYCEA80

le plus gros 80W / °C de delta...
Je dirais que ça pourrais faire dans un premier temps (le temps d'être payé :D ) pas sur de la tenue dans le temps... corrosion, ventilo obstrué, colmatage des ailettes...

Une piste a tester...
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Slts,
L’échangeur air/air c’est très bien,
je pensais plutôt à un radiateur bestial statique pour dissiper la chaleur accumulée sur les parois de l’armoire.
itasoft@free.fr
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

T'as essayé la souflette scotchée vers le disjoncteur ?...
Parce que je l'ai déjà vu, ça, sur un disjoncteur "qui saute sans arrêt" :shock:
chgui
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Message par chgui »

Salut,
Béryl a écrit : 25 août 2021, 14:06 T'as essayé la souflette scotchée vers le disjoncteur ?...
Parce que je l'ai déjà vu, ça, sur un disjoncteur "qui saute sans arrêt" :shock:
Rigole!!!

Chez nous sur une armoire de chaudière qui est directement dans la chaufferie, ambiance plus que tropical (50 - 55°c) :lol: :lol:
Nous avons installé un "système" qui diffuse de l'air (filtré il en va sans dire) monté via un thermostat, pour pas gaspillé l'air inutilement!!! Si si!!!

Ça va peut être vous faire rire, mais franchement ça fait le boulot.
Nous avions des régulateurs qui se foutaient en carafe à cause de la température et depuis plus de souci.

Le ventilateur était lui inutile et la clim pas envisageable car pas assez d'espace.

Un peu dans ce genre la :

https://www.google.fr/url?sa=i&url=http ... AdAAAAABAQ
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

Béryl a écrit : 25 août 2021, 14:06 T'as essayé la souflette scotchée vers le disjoncteur ?...
c'est ce qu'a finit par faire le client cette nuit car 2 gv2 sont tombé pour rien...

bon c décidé on part sur un échangeur en toiture 2500W... on a un réseau eau glacée pas très loin...

dans le temps, j'avais un client qui avait 3 gros ventilo directement sur un masterpack :D :mrgreen: :shock:

A+
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

chgui a écrit : 25 août 2021, 14:50 Salut,
Rigole!!!

Chez nous sur une armoire de chaudière qui est directement dans la chaufferie, ambiance plus que tropical (50 - 55°c) :lol: :lol:
Nous avons installé un "système" qui diffuse de l'air (filtré il en va sans dire) monté via un thermostat, pour pas gaspillé l'air inutilement!!! Si si!!!

Nous avions des régulateurs qui se foutaient en carafe à cause de la température et depuis plus de souci.

Le ventilateur était lui inutile et la clim pas envisageable car pas assez d'espace.

https://www.google.fr/url?sa=i&url=http ... AdAAAAABAQ
tu m'apprend qqchose, je ne savais pas que ca existait....

Merci
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Salut à tous,
Effectivement, on oublie souvent d'appliquer des coef de foisonnement pour les dimensions d'armoires.
Voici les déclassement en température des disjoncteurs :
https://transfert.free.fr/download/fxWE ... aLBPt6bYQg
D'ailleurs ce n'est pas le hasard si dans les tableaux constructeurs (Okken Schneider, COMECA, Hazemeier, etc.) il y autant d'espace dans les armoires...
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Slts,
Es que tu as mesuré porte fermée la température sur les parois de l’armoire ?
Il suffit de dissiper cette chaleur pour faire descendre la température à l’intérieur d l’armoire
itasoft@free.fr
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

chgui a écrit : 25 août 2021, 14:50 Salut,

Voici le lien débarrassé des traqueurs Goggle : https://www.novacom-vide.com/kit-climatiseur-air-comprime-armoire-electrique.html
Je me vois mal installer un système pareil alors qu'on fait la chasse à la moindre fuite d'air pour éviter une surconsommation inutile de nos compresseurs !

J'ai eu des problèmes de plantages aléatoires de système d'allumage et de contrôle de flamme pour des fours de rétraction. Impossible de trouver pourquoi jusqu'au jour où j'ai compris que cela n'arrivait que pendant les périodes chaudes.
J'ai posé un gros ventilo 850m3/h et deux grosses bouches d'évacuation dans l'armoire. Depuis, plus de problème !
Répondre