Bonjour,
Un grand merci pour toutes vos réponses
l adresse 280 est bien un variateur je vais faire le teste ce matin.
Ensuite pour les alarmes e bf et sf enfaîte dans le temps avant mon arrivé il y avait s une machine installé avec un ET200s, qui a était retiré depuis physiquement mais pas au niveau de la configuration de l automate, j'ai modifié la configuration et plus de défaut sf et bf pars contre J ai toujours le défaut de liaison. Certes ça n arrête pas le systèmes. Je vais tester la suite de vous suggestion.
Merci à tous
Défaut châssis 0 emplacement 2
Re: Défaut châssis 0 emplacement 2
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car J ai encore des arrêts de mon système, J ai séparer mon câble profibus de la puissance, J' ai remplacer le plc mais j'ai toujours par intermitense l'alarme défaut châssis emplacement 2.
Quand j'ai cette alarme les led bf et sf s'allume 1 sec.
Merci de votre aide
Je reviens sur ce sujet car J ai encore des arrêts de mon système, J ai séparer mon câble profibus de la puissance, J' ai remplacer le plc mais j'ai toujours par intermitense l'alarme défaut châssis emplacement 2.
Quand j'ai cette alarme les led bf et sf s'allume 1 sec.
Merci de votre aide
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
A tu essayé de refaire les têtes de station Profibus avec des connecteurs fastconnect et dans les règles de l'art ? l'expérience montre que des défauts de bus intermittents proviennent souvent d'une connectique fatiguée.
JC
A tu essayé de refaire les têtes de station Profibus avec des connecteurs fastconnect et dans les règles de l'art ? l'expérience montre que des défauts de bus intermittents proviennent souvent d'une connectique fatiguée.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Bonjour,
Oui j'ai remplacer les connecteurs et refait le branchement car ce n était pas top. Et toujours ce souci
Oui j'ai remplacer les connecteurs et refait le branchement car ce n était pas top. Et toujours ce souci