Avec machine Expert , il y a également Vijeo Designer et la partie IHM fait partie du projet , comme avec SoMachine. Effectivement, la présentation différe de SoMAchine mais la fonctionnalité est toujours la .
Je l'ai trouvé aussi mais du coup mon afficheur n'est pas déclaré.
et pour m'éviter de refaire le prog de l'afficheur ca aurait été préférable que je le récupère.
Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue.
si c'est vijeo autonome qui a été utilisé , cela veut dire que le "protocole" Somachine entre l'API et Vijeo n'a pas été utilisé donc ca ne présente pkus aucun intéret !
quel est alors le protocole utilisé entre l'IHM et le TM241 ? Modbus ??
GgRanium a écrit : ↑13 avr. 2021, 08:17
J'ai dans le rep que l'on m'a donné pour l'afficheur un .bak, un .env, un .txw et un .V8... Je vais continuer à farfouiller pour trouver avec quoi l'ouvrir.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Edit : mon afficheur est un HMIDT732. Du coup je suis en train de regarder avec quoi ça se programme.
Bonjour,
Il semble que le fichier V8 soit une application pour un afficheur de la gamme Monitouch V8 de Fuji Electric. Il faut le logiciel Monitouch V-SFT.
Rien à voir avec l'écran HMIDT732 (à moins d'un montage hors norme)...
GgRanium a écrit : ↑13 avr. 2021, 08:17
J'ai dans le rep que l'on m'a donné pour l'afficheur un .bak, un .env, un .txw et un .V8... Je vais continuer à farfouiller pour trouver avec quoi l'ouvrir.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Edit : mon afficheur est un HMIDT732. Du coup je suis en train de regarder avec quoi ça se programme.
Bonjour,
Il semble que le fichier V8 soit une application pour un afficheur de la gamme Monitouch V8 de Fuji Electric. Il faut le logiciel Monitouch V-SFT.
Rien à voir avec l'écran HMIDT732 (à moins d'un montage hors norme)...
J'ai un variateur Fujielectric. C'est peut être plutôt le fichier de config du variateur alors. Ce qui signifie du coup que je n'ai pas les sources de l'afficheur....
Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue.
pach30 a écrit : ↑13 avr. 2021, 16:41
si c'est vijeo autonome qui a été utilisé , cela veut dire que le "protocole" Somachine entre l'API et Vijeo n'a pas été utilisé donc ca ne présente pkus aucun intéret !
quel est alors le protocole utilisé entre l'IHM et le TM241 ? Modbus ??
L'afficheur et l'automate communiquent en TCP/IP.
GgRanium a écrit : ↑16 avr. 2021, 12:34
L'afficheur et l'automate communiquent en TCP/IP.
Ok, mais quel protocole ? Le "protocole" SoMachine" (même si sous jacent ça doit être du modbus TCP ) permet d'utiliser des variables non localisées au travers d'un fichier commun à Vijeo et Logic builder , le tout étant généré de manière a peu près transparente. Dans le projet , il faut ragarder si il y a dans les outils une "configuration de symbole" .
mais si il n'y a a pas le fichier Vijeo , j'en doute fort
Alors bilan de l'affaire mon client m'a donné une référence d'afficheur téléméca mais en fait le .V8 est un fichier qui s'ouvre avec V-SFT (merci @Bruce33) et j'ai bien les sources de l'écran qui n'est pas du tout téléméca mais bien Fuji electric...
Merci @ tous de vos réponses