Erreur de Nœud STB ACI0320

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Gogo
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2021, 09:03

Re: Erreur de Nœud STB ACI0320

Message par Gogo »

Bonjour bonjour, Voici mon avancement sur le problème
J'ai brancher un alimentation externe à mon capteur en parallèle à mon module ACI 0320.
Cette fois-ci je reçois une valeur un peu plus cohérente mas néanmoins elle ne varie pas comme je l'attendais et j'ai toujours cette erreur sur ma voie qui génère une erreur nœud.
Je me demandais si j'avais pas un problème avec l'alim vu que je possède en plus un module de distribution d'alimentation PDT 3100 mais je ne sais pas vraiment à quoi il pourrait me servir.

Voila voila je pense que j'y suis presque merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 739
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Erreur de Nœud STB ACI0320

Message par Bruce33 »

Gogo a écrit : 21 juil. 2021, 08:27 J'ai brancher un alimentation externe à mon capteur en parallèle à mon module ACI 0320.
L'alimentation ne doit pas être en parallèle mais en série !
Voir la FAQ Schneider : Wiring a 2-wire Transmitter to an STBACI0320 Analog Input

Le bon câblage dépend de votre appareil de mesure. Parfois il y a plusieurs méthodes possibles (montages 2 fils, 3 fils, 4 fils...) En général la documentation des détecteurs montre un schéma de principe du câblage électrique.
Gogo
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2021, 09:03

Re: Erreur de Nœud STB ACI0320

Message par Gogo »

Merci c'est bon j'ai pu réaliser le bon câblage pour ma sonde et mon erreur s'est volatilisé !
J'ai du câbler mon capteur de manière à être en série avec l'alimentation (le + du capteur vers le 24V le - vers le module et etc..)
Je vous remercie grandement pour votre aide à tous !
ce forum est vraiment bien :)
Répondre