récupérer données tsx 47

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Re: récupérer données tsx 47

Message par elbarbudo »

JC87 a écrit : 04 janv. 2024, 16:15 L'afficheur Lauer doit pouvoir fonctionner sur un 57 avec le protocole Unitelway. Il faut modifier l'application du Lauer et la retransférer puis configurer la com coté 57.

Sinon en effet la connectique Fipio est différente entre un 47 et un 57 de même que la façon de configurer ça dans le programme.

Tu as combien de mois pour faire ce rétrofit ? :mrgreen:

JC
Ok chef
Donc je devrais faire une « connexion » en unitelway pour le lauer et une en fipio pour les tbx
J’ai tout le temps qu’il me faut ce n’est pas un truc urgent
C’est plutôt une initiative de ma part
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

elbarbudo a écrit : 04 janv. 2024, 16:23 J’ai tout le temps qu’il me faut ce n’est pas un truc urgent
Ça tombe bien parce que juste le Lauer ça va bien t'occuper, déjà si t'as pas l'appli qu'il y a dedans tu va vite comprendre qu'on est sur du matos d'une autre époque ou il suffit pas de brancher un câble RJ ! :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

JC87 a écrit : 04 janv. 2024, 16:38
elbarbudo a écrit : 04 janv. 2024, 16:23 J’ai tout le temps qu’il me faut ce n’est pas un truc urgent
Ça tombe bien parce que juste le Lauer ça va bien t'occuper, déjà si t'as pas l'appli qu'il y a dedans tu va vite comprendre qu'on est sur du matos d'une autre époque ou il suffit pas de brancher un câble RJ ! :mrgreen:

JC
Mdr merci je vais déjà me pencher sur transférer le programme dans mon tsx 57 et ensuite je verrais les tbx
Et pour la fin le lauer
Il existe une qque chose pour les branchés sur mon port fipio tsx57 pour facilement le remettre sur le 47?
J’ai vu qu’il y’a que deux fils de branchés
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Oui le médium du bus Fipio c'est une paire torsadée blindée. C'est facile à basculer.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

JC87 a écrit : 04 janv. 2024, 17:31 Oui le médium du bus Fipio c'est une paire torsadée blindée. C'est facile à basculer.

JC
Merci mec
C’est fou qu’avec deux simples fils ont puissent commander autant de tbx
T’aurais pas une doc ou un cours sur le fipio par hasard même si c’est devenu obsolète
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

Ça veut dire quoi « médium » fipio ?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

https://download.schneider-electric.com ... 000_02.pdf

Médium ça veut dire support, le truc physique sur lequel transite les données quoi. En Profibus, ASi, Interbus ou encore CANopen on a que deux fils aussi. C'est l’intérêt d'un bus de terrain que de ne pas avoir à utiliser des centaines de fils, ça a même été inventé pour ça :D

JC
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

JC87 a écrit : 04 janv. 2024, 17:50 https://download.schneider-electric.com ... 000_02.pdf

Médium ça veut dire support, le truc physique sur lequel transite les données quoi. En Profibus, ASi, Interbus ou encore CANopen on a que deux fils aussi. C'est l’intérêt d'un bus de terrain que de ne pas avoir à utiliser des centaines de fils, ça a même été inventé pour ça :D

JC
T’es un bon mec 👍💪
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
est que tu as le logiciel et la sauvegarde pour ouvrir l'application du lauer pcs095 afin de le reconfigurer en Unitelway pour le passer sur le Premium
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

itasoft a écrit : 04 janv. 2024, 18:42 slts,
est que tu as le logiciel et la sauvegarde pour ouvrir l'application du lauer pcs095 afin de le reconfigurer en Unitelway pour le passer sur le Premium
Absolument pas lol
Si je le trouve j’essayerais
Sinen si c’est un casse tête je ferais un magelis avec vijeo pour le remplacer, il a pas l’air très compliqué
Car si ça marche pas il faut que je puisse rebasculer sur le 47
Répondre