INT 16 bits
Communication Modbus TCP/IP M340
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Communication Modbus TCP/IP M340
ok, c'est correct on devrait recevoir dans Recep_read[1] qui est un INT
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Remet nous les captures d'écrans de ce que tu a fait en Modbus TCP/IP. Je me trompe peut être mais je pense à un souci de programmation.
JC
Remet nous les captures d'écrans de ce que tu a fait en Modbus TCP/IP. Je me trompe peut être mais je pense à un souci de programmation.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Oui exactement
D'accord, ci-joint 2 captures du programme, redites-moi si vous avez besoin d'autres choses.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Est ce que tu est sur de l'adresse du bloc ADDM ? tu utilise le port Ethernet intégré ou une carte NOC ou NOE ?
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
J'en suis sûr parce que quand je débranche le câble (ou quand je change l'adresse ADDM en mettant une au pif mauvaise), le bit Gestion_read[1] ne défile plus.
Actuellement je suis sur une carte NOC 0401.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Oui mais non
ce bit signifie juste que le bloc essaye de lire, pas que la com est établi. Je pense que ton adresse n'est pas bonne. Pour moi ça devrait être un truc du genre : 'Ethernet_1{192.168.49.202}' en supposant que Ethernet_1 est bien le nom du réseau déclaré dans "communication->réseau" associé à la NOC.
JC
JC
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re !
Qu'il communique en TCP, oui mais il doit recevoir un code défaut, vu qu'il en voie pas en trame ASCII !!, le pec 100 doit lui retourner un code défaut.
Qu'il ne communique pas en RS485 n'est pas normal, problème de câblage ou paramétrage !
attention le pec-100 ne connait QUE 2 vitesses de transmission en RS485 !
Qu'il communique en TCP, oui mais il doit recevoir un code défaut, vu qu'il en voie pas en trame ASCII !!, le pec 100 doit lui retourner un code défaut.
Qu'il ne communique pas en RS485 n'est pas normal, problème de câblage ou paramétrage !
attention le pec-100 ne connait QUE 2 vitesses de transmission en RS485 !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
J'avais essayé de plusieurs façon déjà.JC87 a écrit : ↑21 déc. 2021, 10:49 Oui mais nonce bit signifie juste que le bloc essaye de lire, pas que la com est établi. Je pense que ton adresse n'est pas bonne. Pour moi ça devrait être un truc du genre : 'Ethernet_1{192.168.49.202}' en supposant que Ethernet_1 est bien le nom du réseau déclaré dans "communication->réseau" associé à la NOC.
JC
Là je viens de le faire et dans le Gestion_read[2] il me met 16, j'ai regardé dans l'aide et "apparemment" ça serait "Access not authorized (example: Ethernet TCP/IP)" (voir pièces jointes)
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
moi je ferais un truc bestial de ce genre sur la prise Ethernet de UC affectée au réseau 1
---
%M6:=%S6;
if re(%M6) then
READ_VAR(ADDM('Ethernet_1{192.168.49.202}TCP.MBS'),'%MW',200,1,Gest_read,Recep_read);
end_if;
moi je ferais un truc bestial de ce genre sur la prise Ethernet de UC affectée au réseau 1
---
%M6:=%S6;
if re(%M6) then
READ_VAR(ADDM('Ethernet_1{192.168.49.202}TCP.MBS'),'%MW',200,1,Gest_read,Recep_read);
end_if;
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr