Bruce33, pour un nouveau départ

Vous pouvez vous présenter ici.
Répondre
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 739
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Bruce33, pour un nouveau départ

Message par Bruce33 »

Bonjour à tous !

Ça fait un peu bizarre de se présenter à nouveau auprès de personnes que l'on connaît déjà... Mais espérons que la communauté s'agrandisse vite et bien.
Longue vie au nouveau forum !

Je suis un fidèle du forum automatica, plus ou moins discret selon les périodes.
Vis-à-vis de mon employeur et de mes collègues, et aussi par prudence, je souhaite autant que possible garder l'anonymat sur Internet.

J'ai commencé le métier d'automaticien il y a une quinzaine d'années. D'abord dans des sociétés de service, donc auprès d'industriels divers et avec du matériel de différentes marques.
Aujourd'hui je me suis fixé dans une usine du Pas-de-Calais. Je travaille surtout avec du matériel Schneider mais je m'intéresse à tout.

Cela me paraît important d'avoir un vrai lieu de partage pour les automaticiens. (Même si cela attire aussi les profiteurs en tout genre.)
La question du partage est délicate pour notre profession : certains ont un devoir de réserve dû à leur employeur, d'autres ont des réflexes protectionnistes de leur expérience et de leur travail acharné... Impossible donc de tout partager. Pourtant je suis persuadé que le fait de s'entraider permet un progrès commun (même en étant parfois "concurrents").

Au plaisir de vous lire parmi les rubriques de ce forum.

Bruce
Répondre