Page 1 sur 2

utiliser sketchyphysics pour superviser unity pro en simulation

Posté : 04 oct. 2016, 19:17
par automatik
bonjour à tous ;

j'ai un projet à réaliser en formation , et dans le cadre de celui -ci , je tente de faire le lien entre sketchy physics et unity pro.
j'ai réalisé tout mon convoyeur dans sketchy physics , il réagit bien , càd quand j'appuie sur les touches du clavier , ça fait rentrer mes vérins , les sortir , saisit les pièces , étc...

ma difficulté est de faire la même chose à travers mon programme sur unity pro , avec le mode simulation.
je sais qu'on peut utiliser les écrans d'exploitations et des logiciels de supervision , mais ma question porte sur ce qui va me permettre de faire le lien entre ces deux logiciels précis (unity pro et sketchyphysics), si quelqu'un peut m'éclairer.

pour exemple , j'appuie su la touche 'z' , mon vérin sort , comment obtenir le même résultat si je set une mémoire dans unity pro ?

merci d'éclairer ma lanterne!

Re: utiliser sketchyphysics pour superviser unity pro en simulation

Posté : 04 oct. 2016, 19:35
par itasoft
slts,
ça ne peut pas marcher en simulation (sur Unity)
ceci dit, si tu as Unity tu n'as pas un automate qui va avec ?

Re: utiliser sketchyphysics pour superviser unity pro en simulation

Posté : 04 oct. 2016, 19:48
par automatik
salut Itasoft ;

non je n'ai pas l'automate j'ai juste le logiciel qui nous est fourni pour nous exercer.

En formation on utilise pl7 pro avec des API un peu vieux...

Et donc d'après toi c'est impossible? pourtant j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour faire le lien

forcer la variable de mon clavier à 1 , à travers mon programme ...

j'ai trouvé ca mais j'ai pas compris comment l'utiliser :

http://www.unity3d-france.com/unity/php ... hp?t=11883

Re: utiliser sketchyphysics pour superviser unity pro en simulation

Posté : 04 oct. 2016, 19:55
par itasoft
slts,
ton lien ça concerne un autre Unity qui est un logiciel de création de jeu vidéos.

Re: utiliser sketchyphysics pour superviser unity pro en simulation

Posté : 04 oct. 2016, 19:58
par automatik
oui mais est ce qu'il est possible d'utiliser cette "astuce" pour la transposer dans mon programme ?

Re: utiliser sketchyphysics pour superviser unity pro en simulation

Posté : 04 oct. 2016, 20:02
par itasoft
slts,
NON,
dans ton cas, il te faut un automate qui communique avec sketchyphysics, si tu n'as pas d'automate Unity alors utilise un automate NON UNITY

Re: utiliser sketchyphysics pour superviser unity pro en simulation

Posté : 04 oct. 2016, 20:06
par automatik
ok bon au moins c'est clair...

je vais tenter de faire bouger mon convoyeur virtuel à partir de l'automate directement

Merci pour ta contribution!

passe une bonne soirée!

Re: utiliser sketchyphysics pour superviser unity pro en simulation

Posté : 05 oct. 2016, 07:29
par Béryl
Je ne connais pas Sketchphysics, mais tu ne peux pas le faire dialoguer avec le simulateur Unity, comme pour Vijeo Designer ?
En pointant Sketchphysics vers localhost, par exemple.

Re: utiliser sketchyphysics pour superviser unity pro en simulation

Posté : 05 oct. 2016, 12:44
par tuscaonline
sketchyphysics modbus dans google ca renvoie rien :( bah t'as plus qu'a implémenter tout ca :)

Re: utiliser sketchyphysics pour superviser unity pro en simulation

Posté : 05 oct. 2016, 15:42
par ProfnovA
A l'aide d'un script ruby / python (plus facile), tu pourrais éventuellement récupérer les valeurs de l'automate.

Ci-dessous réalisé avec un arduino en série... avec un peu de patience, on doit pouvoir l'adapter pour du modbus tcp avec les librairies qui vont bien.

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=108028.0