ProSave et versionning?

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

ProSave et versionning?

Message par Bernardo59 »

Bonjour à tous,

En étant sur site ce mardi, j’ai voulu récupérer le programme binaire d’un afficheur de type KTP1200 Basic PN.
Néanmoins, je n’ai pas réussi à le récupérer, malgré le fait d’obtenir une réponse au ping de ce dernier… ProSave m’indiquait qu’il n’arrivait pas à trouver mon équipement. La référence était bonne, l'adresse IP était bonne. Je passe pour un c*n devant le client... bref :|

L’afficheur a été développé avec TIA Portal V18 et ma version de ProSave est la V20.
Savez-vous s’il existe également un problème de compatibilité de versions avec ProSave, comme c’est le cas avec TIA Portal ?
Par exemple, un programme réalisé avec Tia Portal V18 m’a été impossible à récupérer avec la version V20.

D'ailleurs vous faites comment avec toutes ses version de Tia Portal ? Une machine virtuelle pour chaque version ? J'ai installé la V18, V19 et V20 sur mon poste.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: ProSave et versionning?

Message par MiGaNuTs »

Salut.
C'est toujours un peu pénible a sauvegarder ces trucs, je pense qu'il y'a des histoires de firmware et de cybersécurité derriere tout ca.
Selon les afficheurs, certains tu branche le cable, tu mets les ip qui vont bien et hop, tu prosave sans problemes.
Pour d'autres il faut en plus prendre la main dessus au reboot et naviguer dans les menus pour les placer en mode "sauvegarde" pour que prosave les voit.
Si le gars qui a fait la config d'origine de l'afficheur n'a pas mis quelques secondes de delai de démarrage, la manip pour prendre la main avant que l'application se lance peut etre un peu pénible.
J'ai jamais eu de soucis de version de prosave, j'ai réussi des backups d'afficheurs plus vieux que ma V18 sans autres problemes que de reussir a prendre la main sur l'afficheur. Mais peut etre que sur les versions plus récentes ca existe aussi.

Pour ma part j'ai des VM, mais pas autant que de versions de TIA. En général j'ai au moins 3 versions par VM.
La gestion des versions est effectivement une belle galere. J'ai appris (a mes dépends, évidement) il y'a quelques temps qu'il y'a deux versions de TIA 13 (et j'avais pas la bonne. Sinon c'est pas drole).
Certaines versions de TIA s'installent, ou pas, sous certaines versions de windows. C'est une vrai merde.
En plus Siemens en a supprimé une partie des téléchargements de son site de support, pour bien nous compliquer encore un peu plus la vie.

Il me semble que quand tu a plusieurs versions de TIA il n'y a que la version de prosave la plus recente qui veux bien s'installer.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

En fait ca me casse tellement les ___ que maintenant je les sauvegarde sur des clefs USB ces bouzins et je me fait plus ch__ avec les softs.
C'est toujours la meme galere pour prendre la main dessus, mais une fois que t'a enfin acces au menus, tu galere moins.
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Bernardo59 »

Merci pour ton retour Mignatus.

J'ai fait des VM avec 3 versions de de Tia Portal chacune, surtout une avec V13 et V14.
On verra par la suite mais j'ai pas l'impression qu'on ait fait un bon en avant avec les histoires de versionning.
Répondre