Conseils pour futur BTS CRSA → Licence RAVI (objectif automaticien roboticien)”

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Répondre
Jin6900
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Conseils pour futur BTS CRSA → Licence RAVI (objectif automaticien roboticien)”

Message par Jin6900 »

Bonjour,

Je me présente : XXX, j’ai 24 ans et je suis actuellement en reconversion professionnelle. Je suis en terminale Bac Pro MELEC en alternance et je souhaite poursuivre en BTS CRSA, également en alternance (idéalement au lycée Marcel Sembat à Lyon, même si j’ai vu qu’il est assez sélectif d’après le site Thotis et les classements BTS CRSA). La région Auvergne-Rhône-Alpes étant le plus grand bassin industriel de France, elle offre énormément de possibilités.

Cette année, dans mon CFA, nous n’avons malheureusement pas de professeurs de physique ni de mathématiques. J’ai donc mis en place un programme de révisions en autodidacte afin d’arriver en BTS CRSA avec de bonnes bases et pouvoir me défendre. Mon objectif est d’obtenir de bons résultats, car je vise ensuite une licence RAVI ou AII en alternance.

Mon projet à long terme est de devenir automaticien ou roboticien, avec une dimension internationale et des missions en déplacement.

Je me permets donc de vous contacter pour vous poser quelques questions :

1- Que pensez-vous de mon programme ? Est-il suffisant ? (Mon but est de préparer mon entrée en BTS CRSA, pas de prendre de l’avance sur le programme du BTS.)

2 - Avez vous d'autres CFA/Lycée de qualité a me conseiller ? Qui sont reconnue pour leurs qualité de formation ou de partenariat?

3 - Auriez-vous des conseils pour mon projet ?

4 - Selon vous, quels sont les meilleurs types d’entreprises pour un BTS CRSA en alternance afin d’être bien formé au métier (intégrateurs, pharmaceutique, agroalimentaire, robotique, etc.) ?

5 - Auriez-vous quelques noms d’entreprises à recommander ?

Voici une copie de mon programme :