Bonjour
j'adore ces mises en service où je passe plus de temps à chercher avec le support qu'à démarrer l'installation...
Après mon soucis Scaime dans la partie Siemens, voici un autre truc de dingue.
Siemens S7-1500,TIA V18, IHM KEP, dernière version easy builder
j'ai fait une fenêtre popup à qui je passe en index un numéro de DB
Ainsi toutes les animations s'adaptent à l'équipement sur lequel on vient de cliquer
Au premier test je vois qu'un mesure dans la popup est incohérente, je vérifie son adresse, sa valeur dans l'automate, tout devrait fonctionner.
Par curiosité, j'ajoute à côté une autre mesure, je lance le projet et miracle, celle qui ne fonctionnait pas se met à fonctionner.
J'ai fait plusieurs tests avec le support qui n'a jamais vu ça, et vous ? une idée
EDIT : j'ai testé une autre méthode proposée par le support : les fenêtres modèles : on définit un modèle avec un paquet de variables liées à un équipement et on instancie la fenêtre en proposant un remplacement automatique de variables. Par exemple le modèle affiche toutes les mesures ZONE1. Et on insère une fenêtre de ce modèle en indiquant juste que toutes les variables en ZONE1 deviennent ZONE2. ..
Malgré tout, j'attends la réponse pour mon soucis d'indexage
Siemens 1500 et IHM KEP, animations indexées
-
alexisLeCodeurLent
- Code sa première boucle

Re: Siemens 1500 et IHM KEP, animations indexées
Hello,
Tu as eu un retour de KEPiot à ce sujet ?
Moi récemment avec un IHM KEP (cMT2x) et un API TIA v20, j'ai de temps en temps des pbm de polling de variables quand j'en ajoute au fil de mon développement...
Obligé d'aller forcer le rafraichissement de la variable avec DIAGNOSER ou alors d'enregistrer et de compiler à nouveau.
Au delà de ça,
Il manque un système plus dynamique pour les popups avec KEP (à la sauce SUPERTAG intouch)
Alexis
Tu as eu un retour de KEPiot à ce sujet ?
Moi récemment avec un IHM KEP (cMT2x) et un API TIA v20, j'ai de temps en temps des pbm de polling de variables quand j'en ajoute au fil de mon développement...
Obligé d'aller forcer le rafraichissement de la variable avec DIAGNOSER ou alors d'enregistrer et de compiler à nouveau.
Au delà de ça,
Il manque un système plus dynamique pour les popups avec KEP (à la sauce SUPERTAG intouch)
Alexis
je n'ai pas eu de retour de kep pour expliquer ce problème (content de voir que je ne suis pas le seul)
mais j'ai utilisé une autre méthode qui semble mieux fonctionner et finalement plus puissante/adaptée
on peut créer une fenêtre modèle avec par exemple
une animation qui tape sur la variable "mot1_vitesse"
et une texte basique "pilotage de mot1"
ensuite on pose une instance de cette fenêtre modèle soit dans une popup, soit directement dans une fenêtre
et on paramètre l'instance : remplacer mot1 par mot1 dans les variables et remplacer mot1 par mot2 dans les textes
c'est assez puissant, facile à mettre en oeuvre, générique et la mise à jour du modèle se répercute partout
Donc au final plus besoin d'index de variable, on travaille sur leur nom
mais j'ai utilisé une autre méthode qui semble mieux fonctionner et finalement plus puissante/adaptée
on peut créer une fenêtre modèle avec par exemple
une animation qui tape sur la variable "mot1_vitesse"
et une texte basique "pilotage de mot1"
ensuite on pose une instance de cette fenêtre modèle soit dans une popup, soit directement dans une fenêtre
et on paramètre l'instance : remplacer mot1 par mot1 dans les variables et remplacer mot1 par mot2 dans les textes
c'est assez puissant, facile à mettre en oeuvre, générique et la mise à jour du modèle se répercute partout
Donc au final plus besoin d'index de variable, on travaille sur leur nom
-
alexisLeCodeurLent
- Code sa première boucle

C'est un système un peu pompeux je trouve... (disons qu'il faut multiplier tes popups dans le projet) mais ca permet de limiter les boulettes en copier/merder
Quand tu en as beaucoup, c'est vrai que ca permet de limiter les erreurs
Quand tu en as beaucoup, c'est vrai que ca permet de limiter les erreurs