Comparaison scructure sur Unity

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
GMib
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 17
Enregistré le : 29 juil. 2016, 07:53

Comparaison scructure sur Unity

Message par GMib »

Bonjour, existe t'il un moyen simple de comparer les valeurs de 2 structures (identique bien sur)
J'ai mis mes recettes dans un tableau "recettes" de structure "recette" et je récupère la formule sélectionné dans recetteEc de type "recette" pour l'afficheur.
j'aimerai détecter que la recette n'est pas sauvegarder en comparant les 2 structures.
Je peux sans problème faire un operate : recetteEc := recettes[0];
mais pas un compare : recetteEc = recettes[0]
y a t'il un autre moyen que de comparer chaque valeur une a une ?
Merci
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7166
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Comparaison scructure sur Unity

Message par itasoft »

Slts,
Bonne question,
je n’ai pas trouve de fonction pour comparer des structures, si ça n’existe pas,
on peut toujours copier les structures dans des tableaux et comparer les tableaux , ça fait un peu chargé, lol
ex :
EXTRACT(RECETTE_X, SIZEOF(RECETTE_X), 0, 0, SIZEOF(RECETTE_X), TABLE_X, INT0);
EXTRACT(RECETTE_Y, SIZEOF(RECETTE_Y), 0, 0, SIZEOF(RECETTE_Y), TABLE_Y, INT0);
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
GMib
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 17
Enregistré le : 29 juil. 2016, 07:53

Re: Comparaison scructure sur Unity

Message par GMib »

je pense que je vai plutôt arrêter d'utiliser des structures, ca me pose a chaque fois plus de problème qu'autre choses ;)
je vai utiliser directement plusieurs tableaux, ca sera plus brouillon coté variable mais plus simple coté code ;)
Merci
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Enregistré le : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Comparaison scructure sur Unity

Message par tuscaonline »

sinon tu adresse les structure en dur et tu compare directement les tableaux de mot.
GMib
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 17
Enregistré le : 29 juil. 2016, 07:53

Re: Comparaison scructure sur Unity

Message par GMib »

tuscaonline a écrit :sinon tu adresse les structure en dur et tu compare directement les tableaux de mot.
Pas bête, je teste ça demain, merci
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7166
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Comparaison scructure sur Unity

Message par itasoft »

slts,
@tuscaonline
Oui c’est vrai, tu peux faire une structure avec des adresses absolues, de la même façon que tu peux créer toutes tes variables avec des adresses absolues, façon PL7-PRO ,
mais on est plus dans l’esprit UNITY
LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Enregistré le : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Comparaison scructure sur Unity

Message par tuscaonline »

je sais c'est sale mais ça dépanne :)
GMib
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 17
Enregistré le : 29 juil. 2016, 07:53

Re: Comparaison scructure sur Unity

Message par GMib »

itasoft a écrit :slts,
@tuscaonline
Oui c’est vrai, tu peux faire une structure avec des adresses absolues, de la même façon que tu peux créer toutes tes variables avec des adresses absolues, façon PL7-PRO ,
mais on est plus dans l’esprit UNITY
LOL
quand je suis passé sur unity, j'ai essayé les variables non localisé, je suis peut être pas doué mais après m’être retaper 3-4 fois les variable sous vijeo designer parce que la moindre modification foutai tout en l'air je suis vite repasser en adresse absolues.
Cette fois si, je me suis dit que j’allai juste garder une recette de travail localisé pour l'afficheur et toute les autres non localisé et je me retrouve encore bloqué avant même d'avoir écrit 20 ligne de code ...
tu écris tout le programme en variable non localisé même quand 80% des variables sont sur un afficheur ?
il vaut mieux que je fasse 5-6 tableau a 2 dimensions non localisé ou 1 structure localisé ?
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Enregistré le : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Comparaison scructure sur Unity

Message par tuscaonline »

tu adresse toutes les variables qui sont en com !!
J'ai eu les meme probleme que toi avec vijeo designer au point que je suis revenu à la méthode export des variable en excel et import des variable dans vijeo.
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1683
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Comparaison scructure sur Unity

Message par Béryl »

Les variables pour IHM toujours en absolu, c'est la règle si tu veux pas tout reprendre à la moindre régénération !
On s'est sûrement tous fait avoir avec ça, au début :lol:
Par contre, je comprends pas pourquoi passer par un tableur pour l'export des variables ?
Je donne mon fichier .stu à Vijéo-Designer et il me sort toutes les variables dont j'ai besoin.
Répondre