Page 1 sur 1

Modbus : recuperation d'info

Posté : 02 juin 2026, 11:49
par andala
Bonjour a tous,
Voila la situation :
Nouvelle chaudière installée, connexion Ethernet entre l'automate de ladite chaudière et mon automate
Mon problème est le suivant : Je pense avoir bien programmer :D la table de mots mais l'automate ne reçois rien. :o Je passe alors avec Modbus doctor et la... aucun problème :|
Du coup... je comprends pas !
Control expert.jpg
Modbus Doctor.png
Des idées ?
Merci d'avance comme toujours

Re: Modbus : recuperation d'info

Posté : 02 juin 2026, 13:19
par Bruce33
Hello,
Modbus Doctor utilise Unit ID (n° esclave) = 1 alors que l'automate utilise Unit ID = 0.

Re: Modbus : recuperation d'info

Posté : 02 juin 2026, 16:13
par andala
Oh le con... je suis vraiment trop bête ! merci :lol: