Bonjour a tous,
sur une fin de mise en service c'est un peu tendu puisque, sur site, je constate en me connectant que l'automate M580 (P58) que j'ai mis en service qu'il ne contient plus le dernier programme que j'avais chargé mais la version N-1. (j'ai un petit soupçon sur l'équipe de maintenance client qui n'est pas très coopérante depuis le début, bref...)
Une fois connecté à l'automate ayant toujours la version N-1 sauriez vous s'il est possible de connaitre la date ou cette version a été chargée.
Dans "l'écran de l'automate" onglet "informations" je n'ai que la date de création du projet et la date de la dernière "génération" ( et aussi la signature programme)
peut être les %SW54 à 58 ( dernier passage de Run à Stop) mais je ne suis pas sûr.
Merci à vous pour vos tuyaux
Chargement M580 - Date de la version N-1
-
automathématicien
- Apprend le binaire

- Messages : 1
- Enregistré le : 18 juin 2026, 13:26
Re: Chargement M580 - Date de la version N-1
Salut,
As-tu essayé de récupérer le fichier de diagnostique de ta CPU ? (https://www.youtube.com/watch?v=LLv9hvAOC7w)
Peut-être que tu y trouveras les événements qui t'intéressent à défaut d'un serveur syslog
(en fonction de la version de firmware de ta CPU, je pense que tu as plus ou moins de messages enregistrés par défaut).
Tiens nous au courant. Et bon courage pour tes investigations.
Posh
As-tu essayé de récupérer le fichier de diagnostique de ta CPU ? (https://www.youtube.com/watch?v=LLv9hvAOC7w)
Peut-être que tu y trouveras les événements qui t'intéressent à défaut d'un serveur syslog
Tiens nous au courant. Et bon courage pour tes investigations.
Posh
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

- Messages : 1643
- Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
- Localisation : 45 - Loiret
- Contact :
Re: Chargement M580 - Date de la version N-1
Tu peut utiliser SW94 et SW95 pour savoir si le prog automate a été modifié.
Tu les lit avec l'afficheur, et tu déclanche une alarme (voire interdit le démarrage de la machine) si ils ont été modifiés.
Ca fera passer l'envie au mecs de maintenance de faire des bidouilles sans autorisation.
Tu les lit avec l'afficheur, et tu déclanche une alarme (voire interdit le démarrage de la machine) si ils ont été modifiés.
Ca fera passer l'envie au mecs de maintenance de faire des bidouilles sans autorisation.