soucis de modification sous pl7 pro

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
tonoke
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2016, 12:53
Localisation : marennes 17

soucis de modification sous pl7 pro

Message par tonoke »

Bonjour, electromecanicien dans une petite entreprise ostréicole, je me trouve confronté a un problème sur une ligne automatisée, je précise que je suis novice en programmation ...Sur cette ligne j'ai un automate tsx57 ou est relié entre autre un indicateur de pesage BCD telemecanique isp3 des années 90 en panne relié sur une carte analogique DEY16D2 par 12 fils.Or je voudrais le remplacer par un indicateur simple qui me fait le contact une fois mon poid définis sur l'afficheur afin de passer a l'étape suivante du cycle, j'ai essayé de modifier le programme avec pl7 pro afin de sauter l'étape bcd(grammes kilos etc) pour remplacer par un simple contact mais malheureusement je me suis rendu compte que ma simple logique ne comble pas les compétences...Dans les taches MAST j'ai mon graf pesage(en ladder) mais j'avoue que je suis un peu perdu.Il est clair que j'ai besoin d'une formation urgente!!Si une âme charitable accepte de se pencher su mon soucis , je peux poster la sauvegarde en .stx ou convertie en .stu . De mon coté je me renseigne sur les formations programmation sous pl7!!
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7175
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: soucis de modification sous pl7 pro

Message par itasoft »

Slts,
Je récapitule :
Le ISP3 est en panne, donc il ne délivré plus le poids en BCD sur la carte d’entrée DEY16D2 (16 Entrées TOR)
Si il ne délivre plus le poids, comment tu fais pour faire monter un contact quand le poids est atteint ????

ceci dit, tu peux m'envoyer par mail le programme TSX57 fichier .stx pour l'examiner
itasoft@free.fr
Automaticien privé (de tout)