Bonsoir,
je suis confronté à un petit soucis sur une liaison s7 entre un s7-1500 et s7-1200 afin de réaliser un GET/PUT. Mon s7-1500 se trouve dans un lan1 (10.3.21.x) et mon s7-1200 dans un autre lan2 (10.55.0.x). On accède du lan 1 au lan 2 au travers un ewon. (le wan est en 10.55.0.x et le lan en 10.3.20.x je permet tout le traffic du wan sur le lan et l'inverse). Les autorisations sont bien coché dans les 2automates.
j'ai indiqué dans ma config matériel leur adresse IP respective ,en masque de sous réseau 255.0.0.0 afin de voir tout ce qu'il y a sur le lan 10.x.x.x et le GW j'ai tenté l'adresse du wan de l'ewon mais sans succès (je vais tester avec celle du lan et sans demain pour voir mais pas convaincu).... A priori tia l'accepte et je peux créer ma liaison (ce qui me donne un id de laison). Par contre le status de la liaison est déconnecté...je ne parviens pas a comprend ce qui bloque. En lisant la doc ,j'ai vu que je pouvais avoir un blocage sur le port 102 des switchs dans le réseau mais le service IT m'assure qu'il est ouvert (je vais le tester moi même demain pour être certain). Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre et le fournisseur du matériel n'est pas d'une grande aide. Avez vous déja eu ce genre de problèmes? et quels sont les vérifications que je peux faire afin de faire fonctionner cette com?
Bien à vous
Glam
S7-liaison entre s7-1500 et s7-1200 tia v13
Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Aller à
- Automatisme industriel
- ↳ Siemens
- ↳ Schneider - Telemecanique
- ↳ Allen Bradley
- ↳ Wago - Codesys
- ↳ Mitsubishi Electric
- ↳ Omron
- ↳ Les autres : B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc..
- Robotique
- ↳ Kuka
- ↳ ABB
- ↳ Fanuc
- ↳ Motoman
- ↳ Les autres: Epson Robotique...
- Informatique industrielle
- ↳ Interface Homme Machine
- ↳ Supervision industrielle
- ↳ Section hard
- ↳ Section soft
- ↳ Réseaux
- Instrumentation industrielle
- ↳ Mesures
- ↳ Regulation - Enregistrement - Acquisition
- ↳ Electronique
- ↳ Vision industrielle
- Electrotechnique
- ↳ Electricité
- ↳ Variateurs de vitesse
- Sécurité machine
- ↳ Conception / Architecture / Mise en oeuvre
- ↳ Normes applicables
- Entraide
- ↳ Professionnel - Sous traitance et autre...
- ↳ Etudiants - Exercices et avis...
- La bibliothèque de l'automaticien
- ↳ Livres - Documents
- ↳ Tutoriaux
- ↳ Siemens
- ↳ Schneider
- ↳ Démo - Utilitaires- Applications
- ↳ Liens pédagogiques
- ↳ Nos ami(e)s les automaticien(ne)s
- Le marché de l'emploi
- ↳ Offres d'emploi
- ↳ Demandes d'emploi