Twido passe en STOP seul après une durée hors tension ????

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
AMINE
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 105
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:00

Twido passe en STOP seul après une durée hors tension ????

Message par AMINE »

Bonjour les amis ;

j'ai programmé un contrôleur Twido et je l'ai mis en service , ensuite l'armoire a était stocké pour une livraison (donc mon twido était éteint pour une durée de quelle que mois )

une fois que l'armoire etait installé sur site j'ai constaté que le TWIDO est passé en mode STOP seul ???

si le programme s'est effacé je peux dire que c'est un problème de mémoire , mais ce problème ? vraiment j'ai pas trouvé d’explication

j'ai voulu remédier a ce problème par la configuration d'une ETOR comme étant un sélecteur de choix RUN/STOP mais en cas de défaillance de cette entré sa peux causé un grand problème pour l'exploitant

avez vous une explication pour mon problème mes amis ?? une solution peux être??? merci d'avance
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Twido passe en STOP seul après une durée hors tension ????

Message par itasoft »

Tu as coché la case "Démarrage automatique en Run" ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
AMINE
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 105
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:00

Re: Twido passe en STOP seul après une durée hors tension ????

Message par AMINE »

Bonjour ITSOFT ;

non je l'ai pas coché , justement j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé cette option mais j'ai pas compris vraiment son utilité !!!

moi j'ai l'habitude de travailler avec des M340 et je vois que si je le met en RUN via mon PC c'est bon il revient jamais en STOP , je crois que pour TWIDO c'est pas le cas si cette casse n'est pas coché , c'est ça ???

même dans le HELP ils disent que cette option met l'automate en RUN après un démarrage a froid , donc faut il la cocher pour remédier a mon problème (la mise en service de l'automate après une longue durée d'extinction,il revient seul en RUN ???)

on faisant une recherche j'ai pas trouvé une explication détaillé , donc si vous pouvez m'eclaircir les choses monsierITSOFT je serais vraiment reconnaisant , et merci beaucoup pour votre reponse
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Twido passe en STOP seul après une durée hors tension ????

Message par itasoft »

même dans le HELP ils disent que cette option met l'automate en RUN après un démarrage a froid , donc faut il la cocher pour remédier a mon problème (la mise en service de l'automate après une longue durée d'extinction,il revient seul en RUN ???)

oui ça sert à ça
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
AMINE
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 105
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:00

Re: Twido passe en STOP seul après une durée hors tension ????

Message par AMINE »

Ok merci ITSOFT
Répondre