probleme de paramétrage PG/PC sur une PG siemens
-
cyril13110
- Générateur de blocs fonctions

probleme de paramétrage PG/PC sur une PG siemens
bonjour à tous,
hier je me suis fait prété une PG siemens officiel utilisé essentiellement pour du step7 et du wincc flex.
J'ai installé µwin pour dépaner un s7-200, j'ai fait tous mon paramétrage de com PG/PC sans probleme.
aujourd'hui je suis retourné pour des modif sur un s7-300 mais la meme console sauf que le parametrage PG/Pc ne peuvent plus etre modifié depuis step7.
il faut absolument que je passe par µwin et que je retourne sous step7.
dans le passé on avait eu le meme probleme avec emprolyseur, il avait prit la main sur le reglage de la com.
on avait demandé à siemens et la solution a été réalisé en 30s.
la modif avait été faite par un collaborateur, du coup je ne sais pas ce qu'il a fait comme manip.
est ce que quelqu'un aurai une idée?
merci d'avance
hier je me suis fait prété une PG siemens officiel utilisé essentiellement pour du step7 et du wincc flex.
J'ai installé µwin pour dépaner un s7-200, j'ai fait tous mon paramétrage de com PG/PC sans probleme.
aujourd'hui je suis retourné pour des modif sur un s7-300 mais la meme console sauf que le parametrage PG/Pc ne peuvent plus etre modifié depuis step7.
il faut absolument que je passe par µwin et que je retourne sous step7.
dans le passé on avait eu le meme probleme avec emprolyseur, il avait prit la main sur le reglage de la com.
on avait demandé à siemens et la solution a été réalisé en 30s.
la modif avait été faite par un collaborateur, du coup je ne sais pas ce qu'il a fait comme manip.
est ce que quelqu'un aurai une idée?
merci d'avance
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: probleme de paramétrage PG/PC sur une PG siemens
Salut !
J'ai pas la solution toute faite, mais de mémoire, on peut paramétrer l'interface PC/PG depuis le panneau de configuration windows !
J'ai pas la solution toute faite, mais de mémoire, on peut paramétrer l'interface PC/PG depuis le panneau de configuration windows !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
L'interface est commune entre Amprolyser, S7-300, et microwin.
Il faut désactiver la com' dans les logiciel que tu n'utilises pas, afin de pouvoir la paramétrer dans l'autre.
Il faut désactiver la com' dans les logiciel que tu n'utilises pas, afin de pouvoir la paramétrer dans l'autre.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
-
cyril13110

bonjour,
merci tous de meme pour vos retour.
J'ai tenté de supprimer µwin impossible de reprendre la main sur les parametrages PG/PC.
Je suis allé dans le panneau de conf pour voir si je peux faire quelque chose, je peux modifier le protocole de com, c'est à dire passer de MPI à PROFIBUS, mais impossible de modifier la vitesse. Le BP paramtre est grisé.
Comment je peux faire pour désactivé la comme dans les logiciels non utilisés?
merci tous de meme pour vos retour.
J'ai tenté de supprimer µwin impossible de reprendre la main sur les parametrages PG/PC.
Je suis allé dans le panneau de conf pour voir si je peux faire quelque chose, je peux modifier le protocole de com, c'est à dire passer de MPI à PROFIBUS, mais impossible de modifier la vitesse. Le BP paramtre est grisé.
Comment je peux faire pour désactivé la comme dans les logiciels non utilisés?
Bonjour,
Dans interface PG/PC, sur le haut de la page, tu as le choix "entrée de l'application". (S7 online, microwin, etc..) tu dois sélectionner ici l'application que tu souhaite utiliser.
Dans interface PG/PC, sur le haut de la page, tu as le choix "entrée de l'application". (S7 online, microwin, etc..) tu dois sélectionner ici l'application que tu souhaite utiliser.
-
cyril13110

ok je vois, alors j'ai un problème car µwin n’apparais pas dans la sélection.
J'ai laissé S7 online par defaut mais a coté de ca pour changer la vitesse de transmission je doits que passer par ce foutu µwin.....
A moins de tenter une manip, de faire la selection de winccflex de valider et de revenir sur s7 online.....
J'ai laissé S7 online par defaut mais a coté de ca pour changer la vitesse de transmission je doits que passer par ce foutu µwin.....
A moins de tenter une manip, de faire la selection de winccflex de valider et de revenir sur s7 online.....
C'est un problème connu sur les PG M4, l'entrée de l'application microwin n'apparait pas.
Siemens ont un petit exécutif pour arranger cela.
Siemens ont un petit exécutif pour arranger cela.
-
cyril13110

bein pour le moment il faut la sourde oreille et ne me reponde pas...
alors ce matin je suis allé sur la console.
donc la ligne microwin est toujours abcente.
pour le reglage des vitesses toujours rien ormi par microwin.
J'ai testé de mettre un parametre différent par source, rien de plus
j'ai testé dajouter moi la ligne à la main rien de plus....
pour le moment je suis toujours au meme point.......toujours bloqué
alors ce matin je suis allé sur la console.
donc la ligne microwin est toujours abcente.
pour le reglage des vitesses toujours rien ormi par microwin.
J'ai testé de mettre un parametre différent par source, rien de plus
j'ai testé dajouter moi la ligne à la main rien de plus....
pour le moment je suis toujours au meme point.......toujours bloqué
-
cyril13110

bonjour à tous,
je viens vous donner des novelles de mon problemes plus pour vous donner l'info de ce qui ne faut pas faire.
J'ai eu siemens au telephone, j'ai fait un etat des lieux de la consoles avec le tech....
AVAST est tous simplement bien deconseillé car pas compatible avec step7.....
Le prédecesseur de mon client a installé AVAST et la PG est configuré pour aller sur le net....
Le tech de siemens m'a dit "ne cherchez pas plus loin, c'est AVASt le probleme"......
La solution proposé est soit la réparation de step7 fonctionne soit on formate la console et on remet tous nickel mais sans avast........
je viens vous donner des novelles de mon problemes plus pour vous donner l'info de ce qui ne faut pas faire.
J'ai eu siemens au telephone, j'ai fait un etat des lieux de la consoles avec le tech....
AVAST est tous simplement bien deconseillé car pas compatible avec step7.....
Le prédecesseur de mon client a installé AVAST et la PG est configuré pour aller sur le net....
Le tech de siemens m'a dit "ne cherchez pas plus loin, c'est AVASt le probleme"......
La solution proposé est soit la réparation de step7 fonctionne soit on formate la console et on remet tous nickel mais sans avast........