Passerelle ETZ 410
-
Dhalsim
- Code son premier grafcet

Passerelle ETZ 410
BOnjour,
Je souhaite établir une communication entre un TSX37 via une passerelle ETZ 410 et un TSX57 via une carte ETY 4103 (reliée à un switch).
La passerelle communique avec le Micro avec un câble TSX ETZ CDN 003.
Pour cela j'ai monté une maquette au bureau afin de tester l'installation avant de la mettre en place.
J'essaie depuis plusieurs jours de paramétrer la passerelle ETZ mais celle-ci ne semble pas opérationnelle car le voyant ERR clignote toujours en rouge. J'ai regardé la doc, il s'agirait d'un défaut de configuration (com avec le Micro ou vitesse unitelway différente).
J'avoue ne pas trop comprendre l'interface de configuration web de la passerelle, en particulier la partie Unitelway configuration.
Elle se présente comme ceci :
Ad0 Number = 4
Adress Number = 2 (grisé)
Baud rate = 9600
Parity = Odd
Timeout (s) = 1
Est-ce que Ad0 Number et Adress Number font référence à l'adresse XWAY {réseau . station} que l'on paramètre dans la partie IP configuration ?
J'ai paramétré mon Micro comme suivant :
Voie 0 (TER) = Unitelway / MAST
Type = Maitre
Vitesse = 9600
Délai d'attente = 30ms (testé avec 1s mais aucun changement)
Parité = impaire
Pas de configuration en Voie 1.
Je souhaite établir une communication entre un TSX37 via une passerelle ETZ 410 et un TSX57 via une carte ETY 4103 (reliée à un switch).
La passerelle communique avec le Micro avec un câble TSX ETZ CDN 003.
Pour cela j'ai monté une maquette au bureau afin de tester l'installation avant de la mettre en place.
J'essaie depuis plusieurs jours de paramétrer la passerelle ETZ mais celle-ci ne semble pas opérationnelle car le voyant ERR clignote toujours en rouge. J'ai regardé la doc, il s'agirait d'un défaut de configuration (com avec le Micro ou vitesse unitelway différente).
J'avoue ne pas trop comprendre l'interface de configuration web de la passerelle, en particulier la partie Unitelway configuration.
Elle se présente comme ceci :
Ad0 Number = 4
Adress Number = 2 (grisé)
Baud rate = 9600
Parity = Odd
Timeout (s) = 1
Est-ce que Ad0 Number et Adress Number font référence à l'adresse XWAY {réseau . station} que l'on paramètre dans la partie IP configuration ?
J'ai paramétré mon Micro comme suivant :
Voie 0 (TER) = Unitelway / MAST
Type = Maitre
Vitesse = 9600
Délai d'attente = 30ms (testé avec 1s mais aucun changement)
Parité = impaire
Pas de configuration en Voie 1.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Passerelle ETZ 410
slts,
NON, c'est l'adresse unitelway de la passerelle
NON, c'est l'adresse unitelway de la passerelle
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Dhalsim

Ok, alors d'où pourrait venir le problème de configuration de la passerelle ?
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut Dhalsim,
Sache que Google est toujours ton ami...
J'ai tapé "Schneider ETZ" 410 et il m' a sorti un tuto complet :
http://ww2.ac-poitiers.fr/electrotechni ... _-_510.pdf
Sache que Google est toujours ton ami...
J'ai tapé "Schneider ETZ" 410 et il m' a sorti un tuto complet :
http://ww2.ac-poitiers.fr/electrotechni ... _-_510.pdf
-
Dhalsim

Merci mais avant de demander j'ai consulté Google et les tutos depuis plusieurs jours. Si je viens ici c'est pas pour qu'on m'envoie consulter ailleurs, le but est d'échanger avec des professionnels du métier.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

SLTS?
es tutos depuis plusieurs jours.
combien de jours exactement ?
es tutos depuis plusieurs jours.
combien de jours exactement ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Le possible étant fait, l'impossible en cours de réalisation, pour les miracles il faut prévoir un délai...
Aucune précision dans le post initial, aucune mesquinerie dans la réponse de Bernardo... faut être cool quand on demande de l'aide gratuitement à des gens capables et occupés....amha
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
j'ai récupéré récemment un coupleur ETZ410 déjà configuré et ça communique sans problème avec un 37 de test. Voici la configuration Unitelway : Au niveau configuration IP je suis en 192.168.8.180 avec adresse XWay 0.0 et c'est ce que j'ai configuré au niveau du driver XIP : Je n'ai rien configuré de spécial dans le 37.
Par contre je n'arrive pas à changer l'adresse IP du coupleur, à chaque fois que j'essaye ça me demande le mot de passe de configuration et USER ne fonctionne pas à ce niveau. Ce n'est pas gênant pour le moment donc je n'ai pas insisté, à l'occasion je potasserai la doc pour savoir comment faire.
JC
j'ai récupéré récemment un coupleur ETZ410 déjà configuré et ça communique sans problème avec un 37 de test. Voici la configuration Unitelway : Au niveau configuration IP je suis en 192.168.8.180 avec adresse XWay 0.0 et c'est ce que j'ai configuré au niveau du driver XIP : Je n'ai rien configuré de spécial dans le 37.
Par contre je n'arrive pas à changer l'adresse IP du coupleur, à chaque fois que j'essaye ça me demande le mot de passe de configuration et USER ne fonctionne pas à ce niveau. Ce n'est pas gênant pour le moment donc je n'ai pas insisté, à l'occasion je potasserai la doc pour savoir comment faire.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
Dhalsim

salut JC,
j'ai la même chose pour la configuration Unitelway, sauf que j'ai mis 9600 (j'ai testé 19200 et auto mais ça ne change rien).
Pour ta configuration XIP, si tu as pris 0.0, je ne comprends pas pourquoi tu as mis 1.63 au lieu de 0.63 par contre.
Comment sont tes voyants ERR et RUN sur l'ETZ ?
j'ai la même chose pour la configuration Unitelway, sauf que j'ai mis 9600 (j'ai testé 19200 et auto mais ça ne change rien).
Pour ta configuration XIP, si tu as pris 0.0, je ne comprends pas pourquoi tu as mis 1.63 au lieu de 0.63 par contre.
Comment sont tes voyants ERR et RUN sur l'ETZ ?
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Ben j'avais déjà 1.63 pour une autre connexion et le coupleur ETZ semble être configuré en 0.0 et comme ça marche je n'ai pas cherché plus loin. Pour les voyants le "err" clignote tant qu'on n'a pas connecté le petit câble sur l'automate mais une fois branché il s'éteint et le run s'allume. Par contre j'ai gratté un peu et je n'arrive absolument pas a changer l'adresse IP de mon ETZ, il me demande systématiquement un mot de passe configuration qui n'est pas USER donc je suis coincé, mais bon encore une fois j'arrive à me connecter ce qui est l'essentiel.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."