apprentissage unity pro m

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
thomasmic125
Apprend le binaire
Apprend le binaire

apprentissage unity pro m

Message par thomasmic125 »

bonjour a tous

je suis étudiant en bts l'électrotechnique et j'ai un projet de fin d'année à programmer.
malheureusement je suis le seul à travailler sur unity dans tous mon lycée et même mes profs ne connaissent pas ce logiciel.

je dois programmer un magasin automatique et me débrouiller seul..
je vais vous épargner mon bo***l de feuille volante mais j'ai besoin de vous pour m'éclaircir sur Unity Pro m v5. 0.

je m'entraine sur des programmes simples pour comprendre son fonctionnement. j'ai déjà 2 ans sur PL7 pro (d'où ma réadaptation..)

JE PROGRAMME EN GRAFCET ET LADDER

-je voudrai qu'une étape actionne un bit interne (%M0) et que quand cette étape est passé le bit passe en off... sur mon programme il reste actif :x

-je voudrais aussi qu'un contact du programme sois une action (-| |- "etape_une" par exemple)

ca parait con comme demande mais j'ai du mal avec unity, j'ai mis 1 journée a trouver le sfccntrl pour réinitialiser les grafcet ><

j'attend vos réponses avec impatience
:|

ps: j'ai des photos mais trop lourde..
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: apprentissage unity pro m

Message par philou77 »

Salut !

Tu utilise des grafcet donc tu as des étapes %Xn.

utilise les %Xn dans ton programme :

-|%X1|-----------------(%M0)

cela fait ce que tu demandes...rien de compliqué..c'est comme en PL7...
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
akiraentsaii
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur

Re: apprentissage unity pro m

Message par akiraentsaii »

Perso j'utilise comme philou le %Xn, mais lors d'une action d'étape, tu peux choisir le "Qualificatif " (N,R,S,P1, etc.), je pense que le fait que ton bit reste activé provient de là.
Pour le contact qui active une action, tu peut mettre ton contact à la borne EN d'un bloc.
Ex:
--|%M0|-------------|EN du bloc|
Répondre