J'ai essayé de travailler sur le sujet.
Pour des besoins de simulation j'ai utilisé des tempos de 10s (je ne voulais pas rester devant mon PC et attendre 72h

)
Je suppose que si tu as des limitations pour le temps maxi de tempo tu sais comment te débrouiller pour créer des tempos avec des temps plus importants (encore que je ne sais même plus quelle est la valeur maximale de Preset Time qu'on peut mettre sur une Tempo TON de Unity Pro).
Pour les variables, AUTO_Px pour les commutateurs AUTO des pompes (X =1, 2 ou 3) je suppose que 1 c'est quand le commutateur est en AUTO, Defaut_Px pour les défauts, je suppose que le contact Défaut est à zéro en cas de défaut, ETATMARCHEPx c'est le retour d'état du contacteur (dans ns le programme ci-dessous pour des besoins de simulation j'ai utilisé les sorties de commande des pompes pour les timers mais en lieu et place il faut les remplacer par les retours d'état.)
Pour le programme, j'utilise 3 sections :
- la première section DISPO en ST (c'est plus facile le texte

) me permet de déterminer dans quel cas je me trouve selon les pompes qui sont en défaut ou pas. C'est un calcul bestial sur mot par exemple :
Si DéfautPompe1 = 1 ET DéfautPompe 2 = 1 ET DéfautPompe 3 = 1 alors DISPO = 123 (Cas idéal, toutes les pompes sont en service)
Si DéfautPompe1 = 0 ET DéfautPompe 2 = 1 ET DéfautPompe 3 = 1 alors DISPO = 23 (2 pompes slt en service).
Ensuite je recopie dans des variables booléenes par exemples la première condition ci-dessus c'est CAS123, la seconde c'est CAS23
- La 2nde section en FBD c'est la gestion de chaque pompe.
Sur le simulateur Unity Pro, ça fonctionne sur mon PC. Je n'ai pas voulu encapsuler la commande des pompes dans un gros bloc FBD ce qui reste tout de même faisable.
- La 3ème section CAS (en LD c'est fou de bosser sur un soft avec autant de langages) c'est le calcul des bits CAS123, CAS12, CAS23, etc en fonction de la disponibilité des pompes.
Voici le captures d'écran du code.
Bon courage sur le SOFREL (n'oublie pas de poster aussi le code du SOFREL, j'aimerais voir à quoi ça ressemble).