Contrôle WAGO dans plusieurs armoires électriques.

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
Répondre
Alexx67
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Contrôle WAGO dans plusieurs armoires électriques.

Message par Alexx67 »

Bonjour,

Alors voilà mon problème : je dois contrôler des lumières, les alimentations de ces lumières se font dans plusieurs armoires séparées et distante les unes des autres.
La seule solution que j’ai trouvé pour remédier à ce problème est d’équiper une armoire d’un WAGO 750-881 et les autres armoires seraient toutes équipées d’un WAGO 750-352.
Dans mon idée le WAGO 750-881 serait le maître et les 750-352 les esclaves. Premièrement est-ce que cela est possible ? Et si oui, comment je connecte les WAGO les uns avec les autres. Est-ce que je suis obligé de mettre un routeur a la sortie de chaque WAGO pour pouvoir les connecter en WIFI au réseau ETHERNET ?
Modifié en dernier par Alexx67 le 02 mai 2017, 09:21, modifié 2 fois.
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures

Re: Contrôle WAGO dans plusieurs armoires électriques.

Message par filou59 »

Salut
Alexx67 a écrit : 28 avr. 2017, 10:53 La seule solution que j’ai trouvé pour remédier à ce problème est d’équiper une armoire d’un WAGO 750-881 et les autres armoires seraient toutes équipées d’un WAGO 750-352.
Tu sais en général les personnes qui traînent sur le forum ne se contente pas d'un seul, poser la même question sur plusieurs forum alors que tu as des réponses pourrait être mal vue.
Surtout qu'en l’occurrence la solution c'est pas toi l'a trouvé mais c'est plutôt une des solutions qui t'a été proposé !!
Alexx67 a écrit : 28 avr. 2017, 10:53 Dans mon idée le WAGO 750-881 serait le maître et les 750-352 les esclaves. Premièrement est-ce que cela est possible ?
Si on t'a proposé cette solution sur l'autre forum c'est que c'est possible :!:
Alexx67 a écrit : 28 avr. 2017, 10:53 Et si oui, comment je connecte les WAGO les uns avec les autres. Est-ce que je suis obligé de mettre un routeur a la sortie de chaque WAGO pour pouvoir les connecter en WIFI au réseau ETHERNET ?
Tu as un Automate Ethernet et on te propose un coupleur Ethernet , le lien pour les relier entre eux c'est donc l'ethernet.

Après soit :
-Tu as ta disposition un reseau filaire et tu te branche sur le reseau du batiment
-Soit tu passes du cables entre chaque armoire : L'automate et les coupleur dispose d'un switch intégré tu peux donc les chainer ensemble sans avoir recours a du matériel réseau suplémentaire.
-Soit tu mets en place un reseau WIFI.
Alexx67
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Alexx67 »

filou59 a écrit : 28 avr. 2017, 11:30 Tu sais en général les personnes qui traînent sur le forum ne se contente pas d'un seul, poser la même question sur plusieurs forum alors que tu as des réponses pourrait être mal vue.
Surtout qu'en l’occurrence la solution c'est pas toi l'a trouvé mais c'est plutôt une des solutions qui t'a été proposé !!
Ayant seulement eu une réponse sur un autre forum, j’aurai et j’aimerai avoir d’autres avis sur le sujet. Voilà pourquoi j’ai posté mon problème sur deux forums différents.
filou59 a écrit : 28 avr. 2017, 11:30 Si on t'a proposé cette solution sur l'autre forum c'est que c'est possible
Je ne doute pas de la solution mais personne n’est parfait, et je pense que sur un forum, comme sur Internet, il vaut mieux rester méfiant.
filou59 a écrit : 28 avr. 2017, 11:30 Tu as un Automate Ethernet et on te propose un coupleur Ethernet , le lien pour les relier entre eux c'est donc l'ethernet.
J’ai bien compris que l’automate et le coupleur peuvent être relié au réseau Ethernet par un câble RJ45, mais peut-on les connecter directement en Wi-FI ? Est-ce qu’ils sont capables de communiquer sans fil ?
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par filou59 »

Alexx67 a écrit : 02 mai 2017, 09:54 Je ne doute pas de la solution mais personne n’est parfait, et je pense que sur un forum, comme sur Internet, il vaut mieux rester méfiant.
Après quand on ne sait pas on ne répond pas en général. J'utilise jamais de Siemens tu ne me verras jamais intervenir dedans a part pour poser une question.
Alexx67 a écrit : 02 mai 2017, 09:54 J’ai bien compris que l’automate et le coupleur peuvent être relié au réseau Ethernet par un câble RJ45, mais peut-on les connecter directement en Wi-FI ? Est-ce qu’ils sont capables de communiquer sans fil ?
Vaut peu etre mieux regarder la Datasheet sinon tu risques de mettre en doute les réponses :lol:
Tu as regarder les datasheet ?
http://www.wago.fr/download.esm?file=%5 ... 00_0fr.pdf
http://www.wago.fr/download.esm?file=%5 ... 00_0fr.pdf
Si tu veux faire du WIFI c'est a toi a le mettre en place , c'est dire a toi d'ajouter des points d'accès WIFI sur chaque automate. Suffit de paramétrer chaque point d'accès puis de les relier en RJ45 a chaque automate ou coupleur.
Alexx67
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Alexx67 »

Dernière petite question (enfin je pense)

Je regardais les solutions proposé sur le site WAGO, et j’ai remarqué que sur tous les exemples qu’ils donnaient, avant et après l’alimentation ils mettaient des « DIN-Rail-Mount Terminal Blocks, 2002 Series ». Je comprends pas pourquoi et surtout à quoi cela sert-il ? Une question de prise de terre seulement ?
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par filou59 »

Tu as pas une photo ou la ref ou la page de la doc ou tu as vu ca ?
Alexx67
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Alexx67 »

filou59
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par filou59 »

C'est simplement des bornes.
Qaund tu arrives dans une armoires electriques avec un cable d'alim 230V par exemple, tu ne vas pas directement sur l'organe en question. Tu pas par des bornes.

En sortie d'alim idem, si tu as plusieurs truc a alimenté tu vas pas mettre un domino en sortie de l'alim, tu mets des bornes
Répondre