Présentation Mantysse (TOM12)

Vous pouvez vous présenter ici.
Répondre
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Présentation Mantysse (TOM12)

Message par Mantysse »

Salut les gars,

Je profite de la mise en ligne du nouveau forum pour refaire une petite présentation.

Donc voila Mantysse (TOM12 sur l'ancien forum) je suis dans l'automatisme depuis une 10ene d'année.
Je suis passé par un service industrialisation dans l'automobile, un support technique chez un distributeur de "passerelle" communication.
Et maintenant je suis chargé d'affaire en automatisme et dans une moindre de mesure en electrotech et méca.

Content de voir que les interrogations que j'avais soulevé il y a quelques mois, se sont soldé par la création d'un nouveau forum pour sécuriser nos données.

S'il y a besoin d'aide pour réaliser une partie des migrations, ou modérer le forum, n'h'ésitez pas a demander.
Je vais déjà regarder ce que je peux faire en fin de semaine pour migrer une partie des tutos et autres sujet intéréssant d'Automatica vers ici

A bientôt
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar du membre
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 733
Enregistré le : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Présentation Mantysse (TOM12)

Message par maxpeigne »

Bienvenu sur le nouveau forum! ;)
Mantysse a écrit :Content de voir que les interrogations que j'avais soulevé il y a quelques mois, se sont soldé par la création d'un nouveau forum pour sécuriser nos données.
C'est sur que plus le temps passait plus ont perdaient de ressources., c'est bien vu d'avoir soulever le problème.
Pour ce qui est de la modération skip est encore occupé la dessus mais pour la fin de semaine tout devrait être OK!
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Présentation Mantysse (TOM12)

Message par Mantysse »

C'est un travail d'équipe ça!!
J’étais un peu réticent pour le nouveau forum mais ça reste encore la meilleur solution

Au passage, j'ai vu sur Automatica que nous sommes passé de XOOIT à clicforum durant le temps de nos discussions. Des pubs ont aussi commencé à apparaître... il était grand temps de changer de crèmerie je crois
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 643
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Présentation Mantysse (TOM12)

Message par skip74 »

Coucou Tom

pour infos, chez quel fabricant de passerelles travaillait tu?

Merci
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Présentation Mantysse (TOM12)

Message par Mantysse »

skip74 a écrit : pour infos, chez quel fabricant de passerelles travaillait tu?
Chez ProSoft Technology
http://www.prosoft-technology.com/

Pas mal de de protocole de com pour Allen Bradley et Schneider Electrique (EIP, Modbus en tout genre, PROFINET, IEC101 ).
Mais depuis il y a des partenariats avec Fieldserver pour tout ce qui est protocole dans le tertiaire (BACnet en tout genre, LON en tout genre aussi, etc)
Il y a aussi une gamme en Wireless (Je parle bien de wireless hein pas de WIFI ;) )
Bref je me suis pas mal farci les normes des protocoles de com en tout genre
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Pierre3188
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 51
Enregistré le : 20 oct. 2015, 15:30
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Mantysse (TOM12)

Message par Pierre3188 »

Très bon matériel chez Prosoft avec possibilité de diagnostiques, SAV compétent.
Un peu cher par rapport aux concurrents mais qui proposent des passerelles plus bas de gamme généralement (pas de diagnostique, l'économie faite sur l'achat du matériel est vite perdu à galérer pour le fonctionnement => pour que ça soit rentable il faut en avoir plusieurs du même type à mettre en place).
jpratpsft
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 124
Enregistré le : 24 nov. 2015, 11:10
Localisation : Blagnac
Contact :

Re: Présentation Mantysse (TOM12)

Message par jpratpsft »

Pierre3188 a écrit :Très bon matériel chez Prosoft avec possibilité de diagnostiques, SAV compétent.
Un peu cher par rapport aux concurrents mais qui proposent des passerelles plus bas de gamme généralement (pas de diagnostique, l'économie faite sur l'achat du matériel est vite perdu à galérer pour le fonctionnement => pour que ça soit rentable il faut en avoir plusieurs du même type à mettre en place).
Ça c'est de la pub... Merci :)
--
Commissaire Bialès : Parlez-moi de vous plutôt…
Odile Deray : Odile. Moi, c'est Odile. Pluto, c'est l'ami de Mickey.
Commissaire Bialès : Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey. L'ami de Mickey c'est Dingo.
La cité de la peur
Pierre3188
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 51
Enregistré le : 20 oct. 2015, 15:30
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Mantysse (TOM12)

Message par Pierre3188 »

Pas de soucis, j'en ai installé plusieurs et j'ai jamais eu de problème avec depuis.
Répondre