Bonjour tout le monde,
J'ai besion de developper un client OFS sous VBA (excel2010) j'ai commencé par ce code
**************************************************************************************************
Private Sub CommandButton1_Click()
'connexion au serveur'
Dim ProgID
Set Server = CreateObject("OPC.Automation")
ProgID = "Schneider-Aut.OFS" 'Connexion au serveur OPC
Server.Connect ProgID
Dim group As IOPCServerDisp
Set group = sever.AddGroup(" grp1 ", False, 500, 100, 1, 0, ServerGroupHandle, rateRevised)
Set oItem1 = group.AddItems(nbrItems, ItemsDef, ItemsActivity, tabItemslocdlClient, itemsErrors, ItemsObject, acesspath) '
End Sub
**************************************************************************************************
j'arrive à me connecter au seveur OFS (la fenetre OFS s'ouvre ) mais par contre on m'affiche une erreur d='execution au niveau de VBA "erreur 424 objet requis " et cette erreur est associé à la ligne Set group = sever.AddGroup(" grp1 ", False, 500, 100, 1, 0, ServerGroupHandle, rateRevised)
j'ai bien vérifié que le OPCDISP est coché mais je pense qu'il faut changer la valeur de ServerGroupHandle et rateRevised j'ai essayé de le faire mais j'ai eu la meme ereur , Quelqu'un peut m'aider et merciiiii
OFS ET vba(EXCEL)
-
Elisabeth2
- Apprend le binaire

Re: OFS ET vba(EXCEL)
Bonjour,
Je ne connais pas ce type de programmation mais il y a une faute de frappe à la ligne 7 :
d'après la déclaration
Il faut ecrire seRver avec un r et non pas sever soit :
Je ne connais pas ce type de programmation mais il y a une faute de frappe à la ligne 7 :
d'après la déclaration
Code : Tout sélectionner
Set Server = CreateObject("OPC.Automation")
Code : Tout sélectionner
Set group = server.AddGroup(" grp1 ", False, 500, 100, 1, 0, ServerGroupHandle, rateRevised)
Re: OFS ET vba(EXCEL)
merci pour votre réponse j'ai fait attention à cette erreur et je l'ai corrigé mais l'erreur est la meme malheuresement