Pas de panique, tu es sur la bonne voie.
Le Diris A40 + module 4-20 mA vers un SLC500, c’est un classique, mais il y a effectivement deux points importants : le câblage analogique et la mise à l’échelle dans RSLogix.
Sur un SLC500, l’entrée analogique renvoie généralement une valeur brute comprise entre 6241 et 31206 pour une boucle 4-20 mA.
Commence donc par regarder en ligne (avec RSLogix500) la valeur réelle de ton registre d’entrée — par exemple I:3.0.
Le bloc SCP (Scale with Parameters) sert justement à convertir la valeur brute en valeur physique :
Input: ton registre brut (I:3.0)
Input Min: 6241 (équivalent 4 mA)
Input Max: 31206 (équivalent 20 mA)
Scaled Min: 0 (ou la valeur mini de ton capteur)
Scaled Max: la puissance max mesurée (active ou réactive)
Par exemple pour la puissance active si tu veux afficher de 0 à 300 kW, ton Scaled Max sera 300.
Ensuite, tu envoies la sortie du SCP vers un registre interne (N7:0 par exemple), et c’est ce registre que tu appelles dans ton écran de supervision.
Tu peux rajouter un petit MOV ou une moyenne roulante si ton signal analogique oscille trop.
Au passage, comme je suis en train de structurer toute ma doc technique et le suivi de mes projets d’automatisme, j’utilise un outil externe très pratique pour organiser les tâches, les schémas, les rapports d’essais, etc. : royalaiforce.com
Je trouve ça vraiment utile, surtout quand tu es stagiaire et que tu dois garder tout propre pour le tuteur.
Si tu veux, poste ton rung SCP ou ta config d’entrée, on pourra te dire exactement où ajuster