Problème avec un automate M238

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
theos95
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Problème avec un automate M238

Message par theos95 »

Bonjour,
Je suis étudiant en BTS CRSA, j'ai un projet de système automatisé possédant un automate TM238LFDC24DT je dois présenter le système la semaine prochaine et je rencontre deux problèmes :

Le premier problème est la communication entre l'ihm HMIS5T et l'automate, il est impossible de réaliser un téléchargement multiple.
Le port COM1 de l'ihm est connecté au port Serial Line 2 de l'automate.
Je n'arrive plus du tout à avoir la page de paramètre de communication en cliquant sur l'automate dans Somachine V4.1.

Le deuxième problème provient du module Twido TWDNOI10M3, le voyant FLT est allumé, toutes les interfaces ASi on les led No data exchange, Adress '0’ et Slave is disconnected, beacause slave 1 = adress'1'.
Les interfaces proviennent de bihl-wiedemann, j'ai 6 interfaces 6 entrées reférence BW2651 et 2 interface 4 sorties référence BW2713. Elles ne sont pas présentes dans la liste des appareils dans Somachine V4.1, il nous a été conseillé de les ajouter avec comme paramètre profil 0a7e et profil 7ffe sauf que je n'ai pas trouver comment et où mettre ses paramètres.

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que vous pourrez m'aider.
Cordialement Théo S
Répondre