Salut à tous!
Suite à une conversion de programme sans symboles de PL7->Unity, j'aurais aimé réaffecté toutes mes E/S pour faire apparaître directement le symbole et non plus l'adresse (en gros toto au lieu de %IX.X).
Je viens de me palucher les X dizaines d'E/S dans les variables, mais j'ai l'impression d'être obligé de faire pour chaque E/S un chercher/sélectionner/cliquer/remplacer. Y'aurait'il une manip qui permettrait de dire à unity de 'forcer le symbole au lieu de l'adresse' ou je n'ai pas le choix et je suis obligé de les faire une par une ?
J'espère avoir été assez clair et merci d'avance !
Remplacement adresse Unity
Re: Remplacement adresse Unity
Bonjour,
Tu peux exporter des variables sur excel, c'est déjà plus rapide à modifier.
Tu peux exporter des variables sur excel, c'est déjà plus rapide à modifier.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Si à l’origine pour écrire le programme on as utilisé les objets à adresse absolue (ex : %MW0) puis avoir crées les mnémoniques après coup , ya pas d’autres solutions que de remplacer l’objet par son mnémonique dans tout le programme comme tu fais actuellement. A moins de se faire une moulinette en VB qui fasse ça automatiquement.
Si à l’origine pour écrire le programme on as utilisé les objets à adresse absolue (ex : %MW0) puis avoir crées les mnémoniques après coup , ya pas d’autres solutions que de remplacer l’objet par son mnémonique dans tout le programme comme tu fais actuellement. A moins de se faire une moulinette en VB qui fasse ça automatiquement.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Ok, merci pour ta réponse claire, je continue donc dans cette voie, et si un jour j'ai le temps, je me pencherai sur le VB!
tu peux exporter les sections et l'éditer avec un notepad ++ ou autre et faire des rechercher remplacer puis ré-importer les sections.
Ça peux te faire gagner un peu de temps
Ça peux te faire gagner un peu de temps
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
j'ai retrouvé ma moulinette en VBA qui fait ça automatiquement, la demander si le besoin s'en fait sentir.
j'ai retrouvé ma moulinette en VBA qui fait ça automatiquement, la demander si le besoin s'en fait sentir.
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
Je suis également dans le même cas que Schul et je serais bien preneur de ta petite moulinette itasoft.
Merci d'avance
Je suis également dans le même cas que Schul et je serais bien preneur de ta petite moulinette itasoft.
Merci d'avance
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
il faut au préalable dans les variables élémentaires affecter un mnémonique aux objets concernés.
puis exporter le programme au format .XEF
disons que la moulinette remplace dans tout le fichier .XEF l'objet par son symbole et généré un nouveau fichier .XEF à importer à la place de l'autre.
quels sont les objets concernés ? ex: les %M ou %MW ou %I ou %Q,
.
il faut au préalable dans les variables élémentaires affecter un mnémonique aux objets concernés.
puis exporter le programme au format .XEF
disons que la moulinette remplace dans tout le fichier .XEF l'objet par son symbole et généré un nouveau fichier .XEF à importer à la place de l'autre.
quels sont les objets concernés ? ex: les %M ou %MW ou %I ou %Q,
.
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr