Bonjour
je dois ajouter une carte profibus sur un tsx (unity) pour lire/ecrire dans un esclave
ok, Il faut le logiciel sycon
la dernière fois que j'ai fait cette manip c'était il y'a plus de 15 ans dans mon ancienne société.
donc si je dois faire cette manip tous les 15 ans, j'aimerai éviter d'acheter sycon
Question (avant de perdre du temps)
si je le télécharge directement sur le site de hilscher.com, est-ce qu'il sera correctement vu dans unity, ou bien faut-il le sycon fournit par schneider ?
et dans les deux cas (hilscher ou schneider), n'y aurait il pas une période d'essai de quelques jours, le temps de faire ma mise en service?
A priori il y'aurait une version basic avec 2 esclaves ?
si qqn a un retour d'experience, je suis preneur
merci à vous
[ RESOLU] sycon pour tsxpby100
[ RESOLU] sycon pour tsxpby100
Modifié en dernier par dpo le 22 août 2017, 13:29, modifié 1 fois.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: sycon pour tsxpby100
Bonjour,
Normalement en Unity on n'a pas besoin de Sycon qui était utilisé en PL7-Pro. En Unity il faut passer par le catalogue DTM mais ça demande confirmation, je n'en suis pas sur à 100%.
JC
Edit: Bon il faut bien Sycon... je vient de faire l'essai sous Unity, j'ai confondu avec un coupleur PRM sur lequel j'avais bossé et qui ne nécessitait pas ce soft. Quoiqu’il en soit, à l'époque le Sycon de Hilscher n'était pas le même que celui de Schneider dans le sens ou il n'y avait pas précisément les appareils Schneider dedans mais on peux peut être les importer.
Normalement en Unity on n'a pas besoin de Sycon qui était utilisé en PL7-Pro. En Unity il faut passer par le catalogue DTM mais ça demande confirmation, je n'en suis pas sur à 100%.
JC
Edit: Bon il faut bien Sycon... je vient de faire l'essai sous Unity, j'ai confondu avec un coupleur PRM sur lequel j'avais bossé et qui ne nécessitait pas ce soft. Quoiqu’il en soit, à l'époque le Sycon de Hilscher n'était pas le même que celui de Schneider dans le sens ou il n'y avait pas précisément les appareils Schneider dedans mais on peux peut être les importer.
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
merci pour tes recherches
en effet j'ai déjà utilisé les dtm en profibus mais pas pour ce type de carte....
j'ai téléchargé le sycon d'hilscher, la version basique permet une conf mini (sans licence)
je peux la lancer depuis unity
je peux importer le gsd de mon esclave mais je n'arrive à déclarer le maitre tsxpby100
je sens bien qu'il faut le sycon fournit par schneider à 1200 euros
(eh oui, il ne fait pas parti de mon abonnement chorus avec unity et tutti quanti)
je cherche....
je pense qu'il y'a une periode d'essai de 21 jours, ça me suffirait, encore faut-il arriver à le télécharger...
sur le site schneider il faut l'acheter pour le télécharger, j'attends qu'ils me rappellent...
en effet j'ai déjà utilisé les dtm en profibus mais pas pour ce type de carte....
j'ai téléchargé le sycon d'hilscher, la version basique permet une conf mini (sans licence)
je peux la lancer depuis unity
je peux importer le gsd de mon esclave mais je n'arrive à déclarer le maitre tsxpby100
je sens bien qu'il faut le sycon fournit par schneider à 1200 euros
(eh oui, il ne fait pas parti de mon abonnement chorus avec unity et tutti quanti)
je cherche....
je pense qu'il y'a une periode d'essai de 21 jours, ça me suffirait, encore faut-il arriver à le télécharger...
sur le site schneider il faut l'acheter pour le télécharger, j'attends qu'ils me rappellent...
salut
j'ai fini par trouver plusieurs versions de sycon
mais lorsque je le lance depuis unity, je n'ai pas de tsxpby100 dispo dans la liste des maitres
je me demande s'il ne faut pas l'install sycon fournit par schneider ?
j'ai fini par trouver plusieurs versions de sycon
mais lorsque je le lance depuis unity, je n'ai pas de tsxpby100 dispo dans la liste des maitres
je me demande s'il ne faut pas l'install sycon fournit par schneider ?
[RESOLU] sycon pour tsxpby100
et donc
il faut bien le sycon fournit par schneider pour avoir leur cartes disponibles dans la liste des maitres profibus
A l'install 21 jours dispo avant enregistrement de licence
yapluka !
PS : merci au gentil client qui a cherché ce vieux CD dans ses cartons
il faut bien le sycon fournit par schneider pour avoir leur cartes disponibles dans la liste des maitres profibus
A l'install 21 jours dispo avant enregistrement de licence
yapluka !
PS : merci au gentil client qui a cherché ce vieux CD dans ses cartons
Re: [RESOLU] sycon pour tsxpby100
dpo : Peux tu me dire sur quel CD tu l'as trouvé ?
Re: [ RESOLU] sycon pour tsxpby100
salut
c'est un client qui l'avait, il me l'a prêté et avec la licence valide 21 jours , j'ai pu faire mon inter
ça doit ressembler à ça :
https://www.elec-destock.fr/divers-cont ... 12428.html
c'est un client qui l'avait, il me l'a prêté et avec la licence valide 21 jours , j'ai pu faire mon inter
ça doit ressembler à ça :
https://www.elec-destock.fr/divers-cont ... 12428.html
Re: [ RESOLU] sycon pour tsxpby100
Merci dpo
Mon gentil client me l'as aussi prête
donc j'ai une licence 21 jours.
Mon gentil client me l'as aussi prête
donc j'ai une licence 21 jours.