Bonjour,
Petite question, dans mon projet actuel il y a des fichiers sources. Il s'agit des fichiers import excel. Quand l’importation est réalisé et que le programme fonctionne. Peut ton supprimer les fichier sources???
Sources à supprimer??
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Sources à supprimer??
Bonjour,
Ça ne pose pas de problèmes de les supprimer si les blocs ont été générés même si en réalité ça ne prend pas vraiment beaucoup de place dans un projet. Les seules sources qu'il ne faut jamais supprimer en Step7 c'est les sources SCL sinon il sera (presque) impossible de modifier les blocs générés par la suite.
JC
Ça ne pose pas de problèmes de les supprimer si les blocs ont été générés même si en réalité ça ne prend pas vraiment beaucoup de place dans un projet. Les seules sources qu'il ne faut jamais supprimer en Step7 c'est les sources SCL sinon il sera (presque) impossible de modifier les blocs générés par la suite.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Et surtout, ne pas supprimer les sources, permet de retrouver le bloc pour comprendre ce qu'il fait. Parce qu'une pauvre boucle avec indexation en SCL que tu met 2 secondes à lire, ça peut être une grosse prise de tête lorsqu'il est compilé en LIST...JC87 a écrit : ↑23 sept. 2017, 11:14 Bonjour,
JC
ok merci. Je vois ecrit ou SCl?? auriez un exemple s'il vous plait??
Dans la colonne Type, c'est écrit "Source SCL", tout simplement.
super merci pour tout. Perso dans mon projet il me reste que du source list. je vais tout supprimer. Merci encore