Sources à supprimer??

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou

Sources à supprimer??

Message par lolodu013 »

Bonjour,

Petite question, dans mon projet actuel il y a des fichiers sources. Il s'agit des fichiers import excel. Quand l’importation est réalisé et que le programme fonctionne. Peut ton supprimer les fichier sources???
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Sources à supprimer??

Message par JC87 »

Bonjour,

Ça ne pose pas de problèmes de les supprimer si les blocs ont été générés même si en réalité ça ne prend pas vraiment beaucoup de place dans un projet. Les seules sources qu'il ne faut jamais supprimer en Step7 c'est les sources SCL sinon il sera (presque) impossible de modifier les blocs générés par la suite.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
R26R
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par R26R »

JC87 a écrit : 23 sept. 2017, 11:14 Bonjour,

Ça ne pose pas de problèmes de les supprimer si les blocs ont été générés même si en réalité ça ne prend pas vraiment beaucoup de place dans un projet. Les seules sources qu'il ne faut jamais supprimer en Step7 c'est les sources SCL sinon il sera (presque) impossible de modifier les blocs générés par la suite.

JC
Et surtout, ne pas supprimer les sources, permet de retrouver le bloc pour comprendre ce qu'il fait. Parce qu'une pauvre boucle avec indexation en SCL que tu met 2 secondes à lire, ça peut être une grosse prise de tête lorsqu'il est compilé en LIST...
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou

Message par lolodu013 »

ok merci. Je vois ecrit ou SCl?? auriez un exemple s'il vous plait??
R26R
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par R26R »

Dans la colonne Type, c'est écrit "Source SCL", tout simplement.
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou

Message par lolodu013 »

super merci pour tout. Perso dans mon projet il me reste que du source list. je vais tout supprimer. Merci encore
Répondre