Je me suis lancer dans la programmation d'un logo!8 pour répondre à un besoin de gestion d’éclairage. Je viens chercher votre aide et votre expertise pour m'orienter correctement car je bloque un peu.
Le but étant le suivant :
Materiel :
Siemens Logo!8 24V + carte AO
Lampe 230v / dimmable 1-10V
J'ai donc utilisé les fonctions suivantes :
• Une "Minuterie" pour passer l’état de mes sorties digitales à "1" qui enclencheront les contacteurs des lampes...jusque-là rien de très compliqué. Elle est réglée de 6h à 18h.
• Une "rampe analogique linéaire". Je considère que je dois faire varier cette valeur entre 0 et 1200. Pour la vitesse de modification, j'ai introduit 1 étape par seconde. Donc pour passer de 0 à 1200, cela dure 1200 secondes. Soit 20min.
• Un "amplificateur " pour réduire ma plage de 100 à 1000 pour obtenir 0-10V à la sortie.. Sachant que la sortie analogique peut uniquement traiter des valeurs comprises entre 0 et 1000.
• Une pulse à 17h40 attaque l'entrée St de mon bloc rampe pour démarrer la séquence d'extinction.
Au final, J'ai bien ma rampe de 0 à 1000 en 20min.

Mes questions
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Ici, vous trouverez le fichier d'enregistrement. https://www.catupload.com/download/4fce ... 2c391.html
