Bonjour,
j'ai une carte d'entrée ANA ( 6ES7 231-4HF32-0XB0 ), sur laquelle je lui envoie un signal en 4-20mA, la résolution de ma carte et de 12bits, + signe.
Ce que je ne comprend pas c'est que pour 4mA j'ai -4095 dans l'automate ? et pour 20mA j'ai +4095 ?
Dans mes souvenirs les résolutions que j'utilisais c'était plutôt du 0-32000 ou 0-16000.
La formule de la mise à l’échelle je la connais, je cherche juste à comprendre la résolution de ma carte.
Merci d'avance pour votre aide,
Cdlt,
Quentin.
Scale d'une entrée ANA 4-20mA
Re: Scale d'une entrée ANA 4-20mA
Bonjour,
Comment as tu configuré des entrées ana? courant ? 4-20mA? Vérifie ce point dans "configuration des appareils".
Attention la configuration se fait voie par voie.
Si c'est OK poste le schéma de raccordement....
Comment as tu configuré des entrées ana? courant ? 4-20mA? Vérifie ce point dans "configuration des appareils".
Attention la configuration se fait voie par voie.
Si c'est OK poste le schéma de raccordement....
Oui elle est configuré en 4-20mA
Pas encore de schéma élec, c'est pour une nouvelle install.
- djé
- Dieu du process

Salut,
Normalement pour un signal en 0-20mA ou 4-20mA l'api te renvoie une valeur entre 0 et 27648.
Normalement pour un signal en 0-20mA ou 4-20mA l'api te renvoie une valeur entre 0 et 27648.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
- djé
- Dieu du process

C'est çà.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Merci, je vais tester tout ça