Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon projet de supervision (base PC) on me demande d'ajouter des caméras IP afin de surveiller le fonctionnement de la ligne.
Pour l'afficher sur ma Supervision, je me servais du module de navigation web, mais afin d'implanter ça de façon pratique, je voulais désactiver l'authentification, cependant le seul moyen est d'utiliser l'adresse RTSP.
Et le seul moyen que j'ai trouvé pour faire marcher cette adresse, c'est de l'utiliser sur un lecteur vidéo et de la saisir en adresse de flux réseau tel que:
rtsp://adresseIP/
Ma question est donc, est-ce possible d'utiliser un lecteur vidéo directement sur TIA V14 ?
Si non, Avez vous une solution pour utiliser l'adresse RTSP ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai vu qu'on peux intégrer Windows Media directement en tant que module, mais lorsque je veux l'ajouter j'ai un message d'erreur en bas à droite:
Impossible de créer le contrôle de type Windows Media Player. Le serveur de contrôles n'est pas disponible. Redémarrez TIA Portal ou signalez-le à l'assistance Siemens Customer Support.
Et en regardant dans la liste de module je vois que le chemin mène à un fichier .dll, Quelqu'un c'est déja servi de ce module et pourrais me renseigner ?
Windows Media sur TIA
-
Paulyoukou
- Code son premier grafcet

Re: Windows Media sur TIA
Bonjour,
Il y a un outil dans dans les contrôles qui permet justement de visualiser la vidéo d'une camera via un lien. "Vue Camera" il me semble de nom.
Salutation
Il y a un outil dans dans les contrôles qui permet justement de visualiser la vidéo d'une camera via un lien. "Vue Camera" il me semble de nom.
Salutation
Re: Windows Media sur TIA
Bonjour,
Je l'ai en effet vu, mais étant donné que comme d'habitude, j'ai énormément de chance, il n'est que disponible pour les solutions IHM, le fait que je
possède une base PC (Runtime) le module n'est tout simplement pas présent..
Merci quand même, après si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur.
Je l'ai en effet vu, mais étant donné que comme d'habitude, j'ai énormément de chance, il n'est que disponible pour les solutions IHM, le fait que je
possède une base PC (Runtime) le module n'est tout simplement pas présent..
Merci quand même, après si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur.