Bonjour,
Mon problème est que j ai connecté mon Pc a l automate avec l adapter USB les 3 led sont bien allumé USB,Power et MPI mais lorsque je veux communiquer avec le Pc le logiciel me met le message d’erreur suivant :impossible d’ouvir interface. J’ai normalement correctement mis les paramètre Pg/Pc donc je n’en voit pas pourquoi ça marche pas.
Mon logiciel est Step7 micro win
Merci d’avanve pour vos réponses.
Problèmes communication entre cpu et PC
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Problèmes communication entre cpu et PC
Bonjour,
Microwin c'est pour les S7-200 donc la connexion doit se faire en PPI. Est ce que c'est bien comme ça que c'est paramétré dans la configuration PC-PG ? Quel est la référence exacte de l'adaptateur ?
JC
Microwin c'est pour les S7-200 donc la connexion doit se faire en PPI. Est ce que c'est bien comme ça que c'est paramétré dans la configuration PC-PG ? Quel est la référence exacte de l'adaptateur ?
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Je l ai paramètre en Pc adapter auto mais j ai aussi essayé PPI mais cela ne change rien. La référence de l’adaptateur est SIMATIC S7 PC ADAPTER USB V1.3
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Il faut essayer plusieurs vitesses car il se peut que l'automate ne soit pas aux 9,6 Kbit/s d'origine. Après il est difficile de diagnostiquer sans captures d'écrans qui montrent ce qui a été configurée dans l'interface PC/PG et Microwin.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Le problème était bien dû a cause de la vitesse.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vous remercie pour vos réponses.