Bonjour,
Je suis en train de me casser la tête sur un problème de communication entre un S7-314-2 DP avec un CP 341 qui communique avec un SOFREL S500.
Le Sofrel est Maitre
Dans l'automate Siemens j'ai un DB avec toutes les informations nécessaire pour le Sofrel. bit, int, Real. environ 750 informations avec pas mal de réserves
Au début de mon DB j'ai 3 valeur analogique 1 valeur en adresse 0, deuxième valeur en adresse 2, et enfin troisième en adresse 4. cela passe fonctionne bien.
Ensuite j'ai 3 réserve en Réal en adresse 6, 8, 10
Ensuite une réserve en Int en adresse 12
Puis j'ai 3 Booléen en adresse 13, 14 et 15. Et là ça ne fonctionne plus, je n'arrive pas lire ces informations.
Là je sèche complétement, je ne sais plus quoi essayer
Si vous avez des idées, ou si vous avez déjà été dans cette situation, je suis preneur.
Merci d'avance
Commnication ModBus Rs485
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Commnication ModBus Rs485
slts,
je n'arrive pas lire ces informations.
on ne sais pas de quelle manière tu les lis et avec quel type de variable tu les lis (BOOL, INT, REAL ?)
il faut les lires de la même manière que celui en adresse 12
je n'arrive pas lire ces informations.
on ne sais pas de quelle manière tu les lis et avec quel type de variable tu les lis (BOOL, INT, REAL ?)
il faut les lires de la même manière que celui en adresse 12
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
topaze67
- Première mise en service

Re: Commnication ModBus Rs485
Salut,
C'est mon Sofrel qui va lire, les 3 premières adresses, qui sont des réal. avec un bloc fonction (Lecture de mots de sortie (3)) 32 bits M2M1.
ensuite tous se qui est après ces trois réal, plus rien.

C'est mon Sofrel qui va lire, les 3 premières adresses, qui sont des réal. avec un bloc fonction (Lecture de mots de sortie (3)) 32 bits M2M1.
ensuite tous se qui est après ces trois réal, plus rien.