Bonjour tout le monde.
J'aurais besoin si possible de quelques éclaircissements sur une installation qui fonctionne correctement.
Voila,dans le programme Step7,un bloc fonctionnel(FB25) est appelé plusieurs fois pour commander divers équipements.
Une Pin(INOUT) de ce FB25 pour tous les équipements est appelé "IO_HMI_CONFIG" possède les adresses suivantes pour chaque équipement.
1er équipement: P#DB11.DBX1110.0
2em équipement:P#DB11.DBX1140.0
3em équipement:P#DB11.DBX1170.0
4ém équipement:P#DB11.DBX1200.0
Quand j'ouvre à chaque fois le FB25 pour n'importe quel équipement mentionné,j'ai toujours les mêmes valeurs,qui sont:
-ACCU2:840022b0
-AR1:DB1110.0
-AR2:DB0.0
-DB11:11
-DB12:112
-Indirect:11
Après calcul j'ai su que 840022b0 équivaut à P#DB11.DBX1110.0.
Ma question pourquoi ces valeurs ne changent pas pour un équipement donné,est-ce que parce qu'on pointe dés le départ sur P#DB11.DBX1110.0?
Merci beaucoup
Adressage Indirect
- djé
- Dieu du process

Re: Adressage Indirect
Salut,
Il y a des chances que l'environnement d'appel soit toujours le même quelque soit le bloc visualisé: tu visualises toujours l'état du premier bloc.
C'est ce qui peut être compliqué en déverminage sur du multi-instance.
Si tu veux (peux), essaye de bloquer les 3 premiers appels et ne garde que le dernier puis visualise en ligne.
Il y a des chances que l'environnement d'appel soit toujours le même quelque soit le bloc visualisé: tu visualises toujours l'état du premier bloc.
C'est ce qui peut être compliqué en déverminage sur du multi-instance.
Si tu veux (peux), essaye de bloquer les 3 premiers appels et ne garde que le dernier puis visualise en ligne.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
-
wahibo
- Première mise en service

Merci Djé pour ta réponse.
Effectivement j'ai de la misère à suivre puisque c'est du Multi- instance.
Je vais essayer de faire ce que tu me proposes.
Cordialement.
Effectivement j'ai de la misère à suivre puisque c'est du Multi- instance.
Je vais essayer de faire ce que tu me proposes.
Cordialement.
Bonjour,
Sinon il y a 2 méthodes pour visualiser un FB :
- Regarder le bloc pour comprendre le principe du programme, et regarder l'état de chaque variable en se mettant en visu sur le DB d'instance (c'est archaique mais des fois pour juste visualiser un réseau ça suffit).
- Ou plus conventionnellement : une fois le bloc ouvert aller dans "test" > mode, choisir mode test. Puis dans "test" condition d'appel > insérer le nom du db d'instance. Et la la visualisation sera celle souhaitée (désolé il y a peut etre des imprécisions je n'ai pas de step7 sous la main).
Sinon il y a 2 méthodes pour visualiser un FB :
- Regarder le bloc pour comprendre le principe du programme, et regarder l'état de chaque variable en se mettant en visu sur le DB d'instance (c'est archaique mais des fois pour juste visualiser un réseau ça suffit).
- Ou plus conventionnellement : une fois le bloc ouvert aller dans "test" > mode, choisir mode test. Puis dans "test" condition d'appel > insérer le nom du db d'instance. Et la la visualisation sera celle souhaitée (désolé il y a peut etre des imprécisions je n'ai pas de step7 sous la main).
-
wahibo
- Première mise en service

Merci R26R!
je trouve ce que tu proposes intéressant.
J'ai commencé par ce qu'a proposé Djé et je suis parvenu partiellement à voir les valeurs souhaitées.
Si j'ai le temps tout à l'heure,je ferais ce que tu me proposes de faire.
Merci à toi R26R et à Djé pour votre soutien.
Cordialement.
je trouve ce que tu proposes intéressant.
J'ai commencé par ce qu'a proposé Djé et je suis parvenu partiellement à voir les valeurs souhaitées.
Si j'ai le temps tout à l'heure,je ferais ce que tu me proposes de faire.
Merci à toi R26R et à Djé pour votre soutien.
Cordialement.