Module deporté pour M241

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Benitole7
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Module deporté pour M241

Message par Benitole7 »

Bonjour ,

Je travaille actuellemnt sur un projet d'acquisition de debit de fuel pour groupe electrogene...
le pojet consiste a affiché le debit entrant et sortant au niveau de reservoirs...
il exixte deja sur le site un automate M241 avec une liaison ethernet avec le local groupe via fibre optique(environ 30m)
il m'est demander d'intaller un coffret dans le local groupe pour l'acquisition des donnee (debit de 5 groupe)..
sur mes capteur de debit il est installer des module a impulsion IN..ce qui m'emmene a opter pour des cartes TOR...

le probleme est que vus la distance entre le local groupe et le local automatisme, il nous ai demander d'opter pour la liaison ethernet ou modbus...
j'aimerais savoir s'il existe des cartes special que l'on pourait mettre dans le local groupe avec des cartes TOR afin de ramener les donner sur l'automates via ethernet ou modbus....

Bien avous
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Module deporté pour M241

Message par itasoft »

slts,
il exixte deja sur le site un automate M241 avec une liaison ethernet avec le local groupe via fibre optique(environ 30m)

Si tu dois faire ça dans le M241 existant.
Actuellement au bout de la fibre optique coté local doit y avoir des modules pour faire l’acquisition des 2 débits fuel.
On doit sûrement pouvoir étendre le système pour y ajouter des voies TOR pour l’acquisition de tes nouveaux débits.
A voir
Modifié en dernier par itasoft le 30 nov. 2018, 18:46, modifié 5 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Module deporté pour M241

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,

Le M212 dispose de fonctions toutes faites pour l'utiliser comme esclave modbus ou ethernet/ip
Personnellement j'utiliserai un M212 pour l'acquisition de donnée en "local", au plus prés des groupes en questions
Et le M241 irait juste piocher les informations via ta liaison ethernet existante.
Répondre