Bonjour à tous,
Je reprends le programme d'une machine fait sous TIA Portal. Je me suis rendu compte que dans un même réseau, des sorties étaient écrites plusieurs fois...
Le programme se compile malgré tout sans erreur ! Je trouve cela assez étonnant... Non ?
TIA - Plusieurs fois la même sortie
- Aurélien
- Code son premier grafcet

TIA - Plusieurs fois la même sortie
Apprenti ingénieur en électronique, informatique et systèmes avancés
Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel
Produits d'automatisme
Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel
Produits d'automatisme
-
Pierre3188
- Première mise en service

Re: TIA - Plusieurs fois la même sortie
Même si c'est très moche ce n'est pas une erreur, tout au plus un avertissement.
C'est la dernière équation (par ordre de scrutation) de la sortie concernée qui sera réellement prise en compte, en gros c'est comme si les autres équations ne servaient à rien.
(Aussi moche que les bits poubelles écrit plusieurs fois en bobine simple partout dans le programme, pas vraiment top pour débugger et je vois pas trop le gain en terme de temps)
C'est la dernière équation (par ordre de scrutation) de la sortie concernée qui sera réellement prise en compte, en gros c'est comme si les autres équations ne servaient à rien.
(Aussi moche que les bits poubelles écrit plusieurs fois en bobine simple partout dans le programme, pas vraiment top pour débugger et je vois pas trop le gain en terme de temps)
- Aurélien

Merci pour la réponse.
Oui je sais bien comment ça fonctionne... Justement ça provoque des choses bizarres pour celuio qui fait ça sans savoir ! D'où le fait que je trouve bizarre que TIA n'affiche pas d'avertissement lors de la compilation.
Tant pis !
Oui je sais bien comment ça fonctionne... Justement ça provoque des choses bizarres pour celuio qui fait ça sans savoir ! D'où le fait que je trouve bizarre que TIA n'affiche pas d'avertissement lors de la compilation.
Tant pis !
Produits d'automatisme
Produits d'automatisme
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
on peut faire ça avec tous langages de programmation,
mais les seules fois ou j'ai vu ce genre de trucs débiles c'est toujours sur du Siemens à croire que c'est spécifique aux programmeurs Siemens,
LOL
on peut faire ça avec tous langages de programmation,
mais les seules fois ou j'ai vu ce genre de trucs débiles c'est toujours sur du Siemens à croire que c'est spécifique aux programmeurs Siemens,
LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Aurélien

Ouais mais là je doute que l'on puisse qualifier les gens qui ont fait ça de "programmeur siemens" vu ce son m'en dit 
Produits d'automatisme
Produits d'automatisme