Bonjour,
Je voudrais configurer une entrée analogique sur un M241 mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas trouvé dans la bibliothèque de somachine un FB pour configurer l'entrée (valeur mini echelle, valeur maxi, etc). Faut il créer le FB ou l'importer dans somachine ? Si oui comment faire ?
Merci.
Configurer une entree analogique sur M241
Re: Configurer une entree analogique sur M241
Un M241 n'a pas d'entrée ana sauf si on rajoute une cartouche TMC4 ou un module TM3
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
La mise à l'échelle se fait simplement au niveau de la configuration de la carte TM3. Je ne pense pas qu'il existe de bloc de mise à l'échelle mais je dois avouer que je n'ai pas cherché.
JC
La mise à l'échelle se fait simplement au niveau de la configuration de la carte TM3. Je ne pense pas qu'il existe de bloc de mise à l'échelle mais je dois avouer que je n'ai pas cherché.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
Squale
- Générateur de blocs fonctions

Bonjour,
En effet j'ai ajouté un module TM3AI8 sur le TM241CE24T, j'avais oublié de préciser.
En fait j'ai un autre projet sur M340 donc sur Unity sur lequel des FB permettent de modifier l'echelle des entrées analogiques sur le Magelis via des variables. Je voulais savoir si c'est possible sous somachine et comment faire.
Merci.
En effet j'ai ajouté un module TM3AI8 sur le TM241CE24T, j'avais oublié de préciser.
En fait j'ai un autre projet sur M340 donc sur Unity sur lequel des FB permettent de modifier l'echelle des entrées analogiques sur le Magelis via des variables. Je voulais savoir si c'est possible sous somachine et comment faire.
Merci.