j'aurais besoin qu'un automaticien m'aide à démarrer mon programme d'automate pour un projet professionnel.
Ma société à fabriqué, dans un container de camion, un broyeur mobile de bouteille en verre:
une palette pleine de bouteille est chargée par un côté puis bascule dans un godet qui bascule à son tour dans un broyeur 11kw.
Un contrôle d'intensité est prévu pour asservir la montée du godet afin de ne pas créer un gavage/débordement du broyeur.
Le verre pilé sort de l'autre côté via un convoyeur à bande qui se rétracte pour le transport.
Dans un premier temps j'ai donc établi les schémas elec. en retournant un max d'infos au PLC(AB Micro850 48QWB)
avec carte ana. IF4
J'ai déjà réalisé plusieurs petits bancs de tests automatisés pour du contrôle qualité en fin de chaîne de prod.
mais cela fait maintenant quelques années...je rencontre donc quelques difficultés pour le développement de mon programme avec écran HMI.
Le projet reste assez simple mais je n'ai jamais eu à gérer d'entrée analogique donc j'ai besoin d'un professeur sur ce coup.
Mes seules expériences étaient avec Step7 MicroWin donc je ne connais pas le logiciel CCW et IX Developper pour l'IHM. (téléchargés et installés)
Avant de se lancer sur l'ordi je bosse mes logigrammes pour trouver une bonne structure pour mon programme
mais je rencontre déjà ici des difficultés....
si une âme charitable pourrait se pencher sur mon projet, je lui en serais plus que reconnaissant
j’espère vous lire prochainement.......Jack


