S7-400 et KTP 400 Confort
S7-400 et KTP 400 Confort
Bonjour ,
Historiquement dans ce projet un ancien OP sous protool .
lorsque l'op a rendu l’âme , j ai remplacé par un KTP400 confort avec la même adresse profibus que l'op sans refaire aucune déclaration . Fonctionnement OK .
Aujourd'hui , je dois rajouter un second KTP en profibus .
Je ne sais pas comment le déclarer dans la conf du 400 , je vois qu'il n'y a qu'une seule liaison réservée pour HMI , je ne trouve pas où modifier le nombre de liaison .
Seul le KTP qui est alimenté en premier fonctionne .. peut importe lequel ,
avez vous une idée ?
Merci d'avance ,
Yann
Historiquement dans ce projet un ancien OP sous protool .
lorsque l'op a rendu l’âme , j ai remplacé par un KTP400 confort avec la même adresse profibus que l'op sans refaire aucune déclaration . Fonctionnement OK .
Aujourd'hui , je dois rajouter un second KTP en profibus .
Je ne sais pas comment le déclarer dans la conf du 400 , je vois qu'il n'y a qu'une seule liaison réservée pour HMI , je ne trouve pas où modifier le nombre de liaison .
Seul le KTP qui est alimenté en premier fonctionne .. peut importe lequel ,
avez vous une idée ?
Merci d'avance ,
Yann
Re: S7-400 et KTP 400 Confort
Salut
Tu es resté sous Step 7 ou migration TIA ?
Tu es resté sous Step 7 ou migration TIA ?
La HMI est sous TIA , le 400 toujours sur S7V5
Pour moi si c'est le pupitre qui est à l'initiative des échanges avec le S7-400, il n'y a aucune modification à réaliser sur le S7-400. Il faut juste définir une adresse valide dans le projet et les bons paramètres pour communiquer avec le S7-400.
Le 2nd écran est un copié collé du 1er , simplement l'adresse profibus est différentes .
Seul le premier sous tension fonctionne . peut importe le quel .
Je ne sais pas sous le 400 comment réserver une liaison HMI supplementaire.
Seul le premier sous tension fonctionne . peut importe le quel .
Je ne sais pas sous le 400 comment réserver une liaison HMI supplementaire.
Bonjour,
faut pas toucher a automate.
dans le pupitre il faut juste donner une autre adresse profibus, et dans l'outil liaison associer le pupitre avec l'automate et les bonne adresse profibus , c tout.
faut pas toucher a automate.
dans le pupitre il faut juste donner une autre adresse profibus, et dans l'outil liaison associer le pupitre avec l'automate et les bonne adresse profibus , c tout.
A tout hasard, le réseau déclaré sur le pupitre (projet WinCC TIA Portal ou WinCC Flexible) est-il multi-maître ?
Sinon il faut le passer en multimaitre. S'il est maitre unique je pense que c'est de là que ton pb vient. A la mise sous tension le premier pupitre passe maitre sur le réseau et le second quand il veut se connecter il voit qu'il y a déjà un maitre.

Sinon il faut le passer en multimaitre. S'il est maitre unique je pense que c'est de là que ton pb vient. A la mise sous tension le premier pupitre passe maitre sur le réseau et le second quand il veut se connecter il voit qu'il y a déjà un maitre.

Bonjour ,
Je suis sous TIA , en mode "'SANS DP".
Les 2 adresses profibus sont bien différentes .
IL n'y a pas sous le 400 comme sous le 300 la possibilités de reserver des liaisons ?
Bonne journée,
Yan
Je suis sous TIA , en mode "'SANS DP".
Les 2 adresses profibus sont bien différentes .
IL n'y a pas sous le 400 comme sous le 300 la possibilités de reserver des liaisons ?
Bonne journée,
Yan
C'est vraiment bizarre est ce que sur ce même réseau de communication tu as d'autres équipements en dehors de la cpu et des ktp400 ?