Bonjour,
j'ai un souci de communication fipway entre automates:
un automate maitre lance des requêtes via des read_var et write_var sur 15 automates "esclaves".
je fais cela cycliquement, je lance les requêtes les unes après les autres, puis je reboucle.
Si jamais l'ensemble des demandes n'ont pas rebouclé au bout d un certains temps, je monte un défaut de com.
mon souci est que si l'on coupe l'un des automates esclaves, les demandes s’arrêtent et cela me monte mon défaut, et stop la scrutation.
Y a t il un moyen de vérifier la présence d'un automate esclave sur le reseau? afin de le différencier d'un vrai défaut de communication?
j'aimerais pouvoir faire cela sans toucher au automates esclaves car ce sont des tsx 37, et je n'ai pas spécialement envie de tous les modifier.
Je voudrais pouvoir contrôler la présence des automates via le maitre, qui est un 57 (sous pl7)
merci de votre aide.
communication fipway interautomate
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: communication fipway interautomate
slts,
Avec les Objet langage à échange explicite de la carte FipWay, voir l'aide en ligne
Exemple:
%MWxy.i.8 Status des stations
Ceci dit, l’absence d’une station ne doit pas bloquer les requêtes si on as mis un Time-Out
A savoir que en fipWay ya pas de maître / esclave mais un automate Gestionnaire et des stations
Avec les Objet langage à échange explicite de la carte FipWay, voir l'aide en ligne
Exemple:
%MWxy.i.8 Status des stations
Ceci dit, l’absence d’une station ne doit pas bloquer les requêtes si on as mis un Time-Out
A savoir que en fipWay ya pas de maître / esclave mais un automate Gestionnaire et des stations
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: communication fipway interautomate
Merci pour la réponse, je viens de trouver le sujet sur l'aide:
si je veux bloquer les echanges en fonction de l'etat d'une station:
je rajoute en condition, pour aller sur la station 3 par exemple:
%MW00.1.8:X3 =1
merci encore
si je veux bloquer les echanges en fonction de l'etat d'une station:
je rajoute en condition, pour aller sur la station 3 par exemple:
%MW00.1.8:X3 =1