urgent erreur entrée analogique

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
tigre112
Code sa première boucle
Code sa première boucle

urgent erreur entrée analogique

Message par tigre112 »

salut tous le monde , je suis un débutant en programmation tia portal automate siemens cpu 1500 ,bon l'application permet de contrôler la température d'un four dans plusieurs zone sachant que tous les thermocouples sont des types k et sont branché dans même module d'entrée analogique
mais j'ai une seule zone toujours affiche 1200°c comme ci son thermocouple ne fonctionne pas et sachant que j'ai fait une vérification sur l'installation point de vue thermocouple et connexion avec l'automate et aucune problème détecté et voile l'image de module led rouge s'allume Image
merci de m'aider à trouver une solution tres urgent svp et merci d'avance
maxpeigne
Dieu du process
Dieu du process

Re: urgent erreur entrée analogique

Message par maxpeigne »

Bonjour,

Il y a un problème avec ton image, essai de la retelecharger.

Tu as plusieurs sondes identiques sur le même module et toutes tes voies sont configurées de la même façons c'est bien cela?

Si tu branches ta sonde défaillante sur une autre voie, celle ci fonctionne t-elle?
  • Si oui c'est certainement ta voie qui a un problème. Pour le confirmer déplace une sonde qui fonctionne sur cette voie, si ça ne va pas c'est certainement ta voie qui est HS (si celle ci est bien configurée comme les autres!).
  • Si non, problème de sonde ou de cable.
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
tigre112
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par tigre112 »

bonjour maxpeigne merci tout d'abord je vais expliquer qu'est ce que je fais : je débranché l'ancien thermocouple et j'ai branché un autre nouveau mais le probléme existe encore
Image
Fichiers joints
75224769_542940539801064_4275413718650585088_n.jpg
maxpeigne
Dieu du process
Dieu du process

Message par maxpeigne »

Et si tu branches un thermocouple d'une voie qui fonctionne sur la voie défectueuse c'est la même chose?

Quelque part dans la configuration matérielle tu dois avoir un diagnostique de la voie, elle dit quoi?
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
tigre112
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par tigre112 »

Merci comme j'ai mentionné de le début je suis un débutant donc la question comment je peux vérifier la configuration matériel et j'attend une réponse merci
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par ProfnovA »

tigre112 a écrit : 25 oct. 2019, 11:37 j'attend une réponse merci
Nous ne sommes pas une hotline...
Les gens qui sont sur ce forum sont des professionnels qui ont aussi un métier, un peu de patience me semble de mise.

De plus il me semble que tu n'as pas répondu à la dernière question de maxpeigne.

Un peu de logique :
Si tu branches ta sonde "défectueuse" sur une autre entrée et qu'elle fonctionne, il ne s'agit pas d'elle mais surement de la voie ana. Tu peux confirmer en branchant une sonde bonne sur la voie défectueuse, si elle ne fonctionne pas, c'est qu'elle est définitivement morte (carte à remplacer).

on présume que tu as vérifié la config hw de ta voie ana (dans la config matérielle du programme).
tigre112
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par tigre112 »

bonjour ,le diagnostic montre le message "rupture de fil " j'ai installé un nouveau capteur température directement sur la voie erroné mais le problème n'est pas résolu toujours le led de voie allume en rouge merci de me répondre
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par ProfnovA »

ProfnovA a écrit : 25 oct. 2019, 12:25
tigre112 a écrit : 25 oct. 2019, 11:37 j'attend une réponse merci
Nous ne sommes pas une hotline...
Les gens qui sont sur ce forum sont des professionnels qui ont aussi un métier, un peu de patience me semble de mise.

De plus il me semble que tu n'as pas répondu à la dernière question de maxpeigne.

Un peu de logique :
Si tu branches ta sonde "défectueuse" sur une autre entrée et qu'elle fonctionne, il ne s'agit pas d'elle mais surement de la voie ana. Tu peux confirmer en branchant une sonde bonne sur la voie défectueuse, si elle ne fonctionne pas, c'est qu'elle est définitivement morte (carte à remplacer).

on présume que tu as vérifié la config hw de ta voie ana (dans la config matérielle du programme).
tigre112
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par tigre112 »

MERCI pour votre reponse profNova mais est ce que logique une défaillance dans une seule voie parmi 8 voie de module ?est que possible cette situation?
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par ProfnovA »

Remplace la carte et tu nous diras mais c'est 99% sûr.
Répondre