Automate TSX3721

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Fredo66
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Automate TSX3721

Message par Fredo66 »

Bonjour je dois reprogrammer un automate Modicon TSX3721. La dernière connexion à celui-ci date de deux ans en arrière et je n'ai pas réussi à trouver la bonne combinaison programme et paramètres de connexion pour me reconnecter avec un nouveau PC.
J'ai en ma possession un convertisseur TSX C USB 485 (COM5) qui est correctement installé sur un Windows 7 32 bits.
J'ai du installer un Windows 7 32bits car de mémoire le programme PL7 Pro 4 que j'ai en ma possession ne fonctionne que sur du 32 bits.
J'ai donc essayé de me connecter à l'automate lors la première installation de PL7 Pro mais sans succès, en utilisant "Drivers Manager" impossible de paramétrer quoique ce soit, et puis au bout d'un moment impossible de lancer "Drivers Manager" il ne s'exécutait plus. Le driver Unitelway était bien présent dans le gestionnaire de périphériques mais avec un point d'interrogation comme s'il était mal installé.

Ma question est assez simple dans le fond. Comment puis-je me connecter à cet automate pour récupérer le programme sachant que j'ai un cordon TSX C USB 485.
Je n'ai pas de problématique de système d'exploitation ni d'ordinateur, ça peut être sur Windows 10 64 bits.
J'ai vu que Unity Pro pouvait également faire l'affaire mais je n'ai pas su m'en sortir non plus.
Si je pouvais le faire depuis un poste Windows sous Windows 10 en 64 bits ça serait l'idéal mais après je peux m'adapter.

Merci d'avance pour vos réponses.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Automate TSX3721

Message par itasoft »

slts,
les drivers Unitelway qui s’installent avec le PL7 Pro V4 ne fonctionnent pas avec Windows 7 il faut installer les drivers Unitelway contenus dans le CD de Unity
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

Je ne suis pas sur que PL7 soit compatible Windows Seven.
Il faudrait essayer sous une machine virtuelle Windows XP.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

sinced a écrit : 22 déc. 2019, 18:19 Je ne suis pas sur que PL7 soit compatible Windows Seven.
Il faudrait essayer sous une machine virtuelle Windows XP.
-------------------
tu peux en être sur car je suis sur Windows 7
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

sinced a écrit : 22 déc. 2019, 18:19 Je ne suis pas sur que PL7 soit compatible Windows Seven.
Oui, en version 32 bits seulement.
Ulairi
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par Ulairi »

Voir cette FAQ Schneider pour connaître les compatibilités des différents logiciels Schneider avec les différentes versions de Windows.

https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA142600/
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
Répondre