Bonjour,
Est ce que on peut branché sur les même réseau (Ethernet) des équipements communicant avec deux protocole différents est le faire communiquer lorsqu'il dispose des carte nécessaire. dans mon cas Modbus TCP et Ethenrnet/IP (ODVA). à la base la différence entre les deux protocoles est au niveau de la couche Application , n'est ce pas ?
Voila une petite description détaillé :
Sur une installation je doit faire la lecture d'une centaines de variables depuis mon automate Premium TSX H57 24M (redondant) >> sur un automate rockwell Controllogix doté d'une carte de communication Ethenet/IP (ODVA) .Grosso modo une connexion entre deux réseaux Modbus TCP et Ethenrent/IP .
L'offre de Schneider pour le sujet ( Carte Premium TSX ETC 101) ne marche pas avec la CPU redondante .et Les offres pour des passerelles Moxa/Prosoft/AnyBus s'avérer trop cher .
Sur mon réseau ModbusTCP j'ai des automates M340. ou je peut insérer une carte M340 BMX NOC 0401 qui peut communiqué en EthenrentIP . est mon automate premium lu l'ensemble des variables du M340 via ModbusTCP. mais est cela est faisable ?
En générale j'ai devant mois trois possibilités
>> Passerelles ModbusTCP/EthernetIP.
>> Serveur OPC (J'ai aucun traitement à faire sur les variables lus ) est un système de supervision Schneider ClearSCADA.
>> Carte Schneider . sujet en question.
A votre avis , laquelle des solutions est plus optimales ?
Bien à vous
Lecture variables automates Rockwell avec un TSX Premuim H5724M
Re: Lecture variables automates Rockwell avec un TSX Premuim H5724M
Bonjour,
Je confirme qu'un Prémium redondant ne gère que le Modbus TCPIP.
Si les passerelles sont trop chères, effectivement, on peux mettre une carte BMXNOC0401 sur un M340 (qui d'ailleurs supporte les 2 profils, Modbus TCPIP et IP, et ce, simultanément), et faire les échanges avec la connexion sur le réseau Ethernet des Prémium redondants.
Je confirme qu'un Prémium redondant ne gère que le Modbus TCPIP.
Si les passerelles sont trop chères, effectivement, on peux mettre une carte BMXNOC0401 sur un M340 (qui d'ailleurs supporte les 2 profils, Modbus TCPIP et IP, et ce, simultanément), et faire les échanges avec la connexion sur le réseau Ethernet des Prémium redondants.
-
Pierre3188
- Première mise en service

Déjà fait de la comm Rockwell Ethernet/IP avec des Schneider Modbus IP via passerelle Prosoft ça marche bien, aucun soucis avec.
Il te faut prendre en compte le coût (implicite) de l'intégration aussi savoir si on peut avoir un support avec une personne compétente (les deux ne sont pas forcément liés
) en cas de difficulté pour éviter de bouffer tout ton budget est important aussi.
Il te faut prendre en compte le coût (implicite) de l'intégration aussi savoir si on peut avoir un support avec une personne compétente (les deux ne sont pas forcément liés
+1Pierre3188 a écrit :Déjà fait de la comm Rockwell Ethernet/IP avec des Schneider Modbus IP via passerelle Prosoft ça marche bien, aucun soucis avec.
Il te faut prendre en compte le coût (implicite) de l'intégration aussi savoir si on peut avoir un support avec une personne compétente (les deux ne sont pas forcément liés) en cas de difficulté pour éviter de bouffer tout ton budget est important aussi.