Ilot STB - IO Scanning ou DTM ?
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Ilot STB - IO Scanning ou DTM ?
Bonjour à tous,
Je vais (bientôt) mettre en place un îlot d'E/S STB Advantys sur un automate M340. Bon jusque la, je devrai m'en sortir...
Auparavant, je faisais comme tout le monde via l'IO Scanning et ça marchait jusque la sans problème sauf qu'on se retrouvait avec un programme sur Advantys et un programme automate.
Mon ancien collègue lui faisait toujours via DTM, via la carte NOC 0401. Je n'ai pas trop de REX sur cette carte mais son utilisation me parait assez simpliste.
Avez-vous un retour d’expérience avec ce mode de fonctionnement ? Est-ce fiable ?
Je vais (bientôt) mettre en place un îlot d'E/S STB Advantys sur un automate M340. Bon jusque la, je devrai m'en sortir...
Auparavant, je faisais comme tout le monde via l'IO Scanning et ça marchait jusque la sans problème sauf qu'on se retrouvait avec un programme sur Advantys et un programme automate.
Mon ancien collègue lui faisait toujours via DTM, via la carte NOC 0401. Je n'ai pas trop de REX sur cette carte mais son utilisation me parait assez simpliste.
Avez-vous un retour d’expérience avec ce mode de fonctionnement ? Est-ce fiable ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Ilot STB - IO Scanning ou DTM ?
slts,
j'ai toujours fais avec IOscanning, tu veux dire que avec le DTM ya pas besoin de configurer l'Ilot Advantys ??
j'ai toujours fais avec IOscanning, tu veux dire que avec le DTM ya pas besoin de configurer l'Ilot Advantys ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Si si, il faut quand même que tu configures ton rack advantys mais l'avantage c'est que tu as cette configuration dans Unity:
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
oui effectivement c'est plus pratique, à voir
ça me fait penser que j'ai une moulinette qui généré automatiquement des écrans d'exploitation pour animer les E/S TOR des Ilots STB
Si le besoin s'en fait sentir, envoyer la photo des ilots STB.
------cliquer dessus-Zoom--------
oui effectivement c'est plus pratique, à voir
ça me fait penser que j'ai une moulinette qui généré automatiquement des écrans d'exploitation pour animer les E/S TOR des Ilots STB
Si le besoin s'en fait sentir, envoyer la photo des ilots STB.
------cliquer dessus-Zoom--------
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

J'ai moyennement confiance dans les DTM. Chaque fois que j'en ai utilisé, ça plantouillait aléatoirement (pour des ATV320 ou 630).
Tous mes ilôts STB sont attaqués en IO/Scanning. C'est souple comme une barre de fer, mais je me prends pas la tête et Advantys me renvoie les adresses automatiquement dans Unity.
Maintenant, avec un M340 et le besoin d'une carte réseau gérant l'IO/Scanning, j'ai 2 solutions : la NOE et je peux continuer pépère en I/O, ou la NOC (qui gère peut-être l'IO, je sais pas j'en ai pas) et son DTM.
Un commercial m'a fait comprendre que la NOE serait arrêtée prochainement (Fish, tu confirmes ?)
Mais vu mon expérience avec des DTM douteux, je serre les fesse en pensant à changer mes Premium par des M340...
Tous mes ilôts STB sont attaqués en IO/Scanning. C'est souple comme une barre de fer, mais je me prends pas la tête et Advantys me renvoie les adresses automatiquement dans Unity.
Maintenant, avec un M340 et le besoin d'une carte réseau gérant l'IO/Scanning, j'ai 2 solutions : la NOE et je peux continuer pépère en I/O, ou la NOC (qui gère peut-être l'IO, je sais pas j'en ai pas) et son DTM.
Un commercial m'a fait comprendre que la NOE serait arrêtée prochainement (Fish, tu confirmes ?)
Mais vu mon expérience avec des DTM douteux, je serre les fesse en pensant à changer mes Premium par des M340...
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Merci pour ton retour Beryl ! 
Salut Béryl,Béryl a écrit : ↑20 mars 2020, 08:52 J'ai moyennement confiance dans les DTM. Chaque fois que j'en ai utilisé, ça plantouillait aléatoirement (pour des ATV320 ou 630).
Non la NOE ne va pas s'arrêter, aucune annonce en ce sens.
Par contre, il est vrai qu'une NOC vaut 20% de moins qu'une NOE...
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Oui c'est ce que m'a dit le commercial Schneider pour inciter à prendre une NOC plutôt qu'une NOE qui d'après lui est en fin de vie.
Après, le temps doit être plus ou moins élastique suivant les commerciaux
Il ne m'a pas donnée de date, cela dit.
Aaaaahhhhhh !!!!!!
Ces commerciaux !!!!

Ces commerciaux !!!!
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonsoir,
En fait cest quoi la différence entre une NOC et une NOE, qu'est ce qui fait qu'on choisit l'une ou l'autre ? Je demande parce que je me rends compte que chez nous on monte toujours des NOE sans vraiment savoir pourquoi.
JC
En fait cest quoi la différence entre une NOC et une NOE, qu'est ce qui fait qu'on choisit l'une ou l'autre ? Je demande parce que je me rends compte que chez nous on monte toujours des NOE sans vraiment savoir pourquoi.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."