Topkapi V4.0

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
lamjer65
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:30

Topkapi V4.0

Message par lamjer65 »

Bonjour à tous,

Petite question, un PC sous XP équité d’un Topkapi v4.0 vient de subite des réparations pour redémarrer! Je viens de le faire migrer sous un windows10 grâce à une mise à jour du Sentinel de sécurité, jusque là tout va bien sauf que quand je lance Vision j’ai un message date limitée!
Si je change l’heure du PC a 2007, celui se lance correctement. Si nous repassons à la date du jour, de nouveau le message d’erreur!
Est ce que quelque à déjà eu ce type de problématique? Sous XP le PC est bien à la bonne date.

Merci de votre aide
Avatar du membre
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 970
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Topkapi V4.0

Message par Bernardo59 »

Salut,

Topkapi V4.0 n'est pas compatible/conseillé sous Windows 10:

Image

Deux solutions s'offrent à toi:
  • Soit tu changes ton Windows 10 vers un Windows 7,
  • Soit tu migres ta licence vers une V5.0.
Tu devrais en parler à Fred de la DSI ou à Topkapi directement avant de faire ce genre de manipulation. Ils seront plus à même de te conseiller, que nous.

A+
lamjer65
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:30

Re: Topkapi V4.0

Message par lamjer65 »

Salut,

Même problème sur Windows 7 64 Bits malheureusement.

Ce n'est pas pour l'entreprise, j'aide un ancien collègue à moi qui est en régis.
La migration vers la V6 coûte dans les 4000€, il devra y passer un jour, mais ils ont prévu de lancer un marché l'année prochaine pour renouvellement total du réseau industriel
lamjer65
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:30

Re: Topkapi V4.0

Message par lamjer65 »

Bonsoir, j’ai oublié de transmettre la solution!
Sur une ancienne version c’est le driver sentinel qui pose problème. J’ai utilisé une version compatible windows10 et depuis fonctionne. Le doongle est lié au LTS en fonction de la date.

Bonne soirée
Répondre