Connection TSX67 via VM - Os2 - Xtel
Connection TSX67 via VM - Os2 - Xtel
Bonjour,
Je m'appelle chriqtophe et nouveau sur le forum.
Je travail en tant qu'électro-mécanicien et là j'ai un problème qui m'ennuis depuis quelque temps.
Je dois me connecter sur un TSX67-40 avec un Pc de nouvelle génération, ici un IntelNuc sans port COM bien sûr.
Le Pc est sous windows10 sur lequel j'ai installé VirtualBox 6.1 avec Os2Warp4.5 et la Station XTEL V6.1 SP1
jusque là tout va bien au niveau des installations.
Mainternant, je n'arrive pas à lancer Os2 quand je paramètre un port COM1 dans le VM.
Il me met toujours l'erreur "echec ouverture : Name pipe #0 failed to create pipe Com1"
Si quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider, je suis preneur.
Merci à tous et super forum
Je m'appelle chriqtophe et nouveau sur le forum.
Je travail en tant qu'électro-mécanicien et là j'ai un problème qui m'ennuis depuis quelque temps.
Je dois me connecter sur un TSX67-40 avec un Pc de nouvelle génération, ici un IntelNuc sans port COM bien sûr.
Le Pc est sous windows10 sur lequel j'ai installé VirtualBox 6.1 avec Os2Warp4.5 et la Station XTEL V6.1 SP1
jusque là tout va bien au niveau des installations.
Mainternant, je n'arrive pas à lancer Os2 quand je paramètre un port COM1 dans le VM.
Il me met toujours l'erreur "echec ouverture : Name pipe #0 failed to create pipe Com1"
Si quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider, je suis preneur.
Merci à tous et super forum
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: Connection TSX67 via VM - Os2 - Xtel
Salut Chriqtophe
Je ne sais pas si ça marche mieux avec OS/2 4.5, mais j'ai un OS2/ 3 avec Xtel spécialement patché pour ne pas se prendre la tête avec ce genre de détail.
Mp, si le besoin s'en fait cruellement sentir, comme dirait notre cyborg préféré
Je ne sais pas si ça marche mieux avec OS/2 4.5, mais j'ai un OS2/ 3 avec Xtel spécialement patché pour ne pas se prendre la tête avec ce genre de détail.
Mp, si le besoin s'en fait cruellement sentir, comme dirait notre cyborg préféré
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
On est d'accord que tu a bien coché la case "activer le port série" dans la configuration de la VM ? si oui quel mode de port a tu choisi ?
JC
On est d'accord que tu a bien coché la case "activer le port série" dans la configuration de la VM ? si oui quel mode de port a tu choisi ?
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut,
Si tu as un NUC, tu dois etre sur une architecture type VMware ESXI, non ?
Après si tu parametres un port COM et que tu n'as pas de port COM physique ou émulé, ça risque de pas trop marcher. :/
Si tu as un NUC, tu dois etre sur une architecture type VMware ESXI, non ?
Après si tu parametres un port COM et que tu n'as pas de port COM physique ou émulé, ça risque de pas trop marcher. :/
Salut,
Comme dit Bernardo, tu as toi même mis la réponse dans l'énoncé.
Si ton PC ne possède pas de port COM, la VM ne peux pas faire le lien entre elle et un port inexistant.
As tu un convertisseur USB/Série?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts
+ un convertisseur Série/ boucle de courant
------clic dessus pour zoom----- --
ceci dit, cet automate est obsolète il faudrait penser à le faire migrer vers un M340 ou M580 un de ces quatre matins
+ un convertisseur Série/ boucle de courant
------clic dessus pour zoom----- --
ceci dit, cet automate est obsolète il faudrait penser à le faire migrer vers un M340 ou M580 un de ces quatre matins
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Merci à tous pour vos réponses.
Et oui , j'ai bien coché activé le port série.
Et j'ai un adaptateur Usb-Série ATEN UC232a qui fonctionne sur un autre pc mais sous VirtualPC
Mais le problème vient pas au niveau de la com avec l'automate car pas encore arrivé jusque là.
Dès que je coche un port Com , Os2 ne démarre pas.
?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Et encore merci à tous pour votre temps.
Et j'ai un adaptateur Usb-Série ATEN UC232a qui fonctionne sur un autre pc mais sous VirtualPC
Mais le problème vient pas au niveau de la com avec l'automate car pas encore arrivé jusque là.
?
Peux tu nous faire une capture d'écran de la partie "Ports COM" de ton gestionnaire de périphériques?chrisisa a écrit : ↑17 avr. 2020, 07:14 Merci à tous pour vos réponses.
?
Peux tu aussi faire une capture d'écran de la page des paramètres série de VirtualBox?
Clairement le message d'erreur de la VM indique qu'elle ne démarre pas car elle essaie de lier le port d'OS/2 au port physique du NUC, donc de ton convertisseur et elle ne le trouve pas.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
peux pas savoir car j'utilise la FTX507 sinon le driver du NUC doit être installé sur OS2 normalement via le config.sys
peux pas savoir car j'utilise la FTX507 sinon le driver du NUC doit être installé sur OS2 normalement via le config.sys
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr