Afficheur grand format - BMXP342020
- chgui
- Générateur de blocs fonctions

Afficheur grand format - BMXP342020
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un peu d'aide, je tente de faire communiquer un M340 processeur BMXP342020 avec un afficheur grand format de marque Baumer type D060E via TCP/IP (mais je suis pas fixé sur le protocole). Je souhaite simplement avoir une recopie de valeur numérique (pas de message).
J'ai réussi à rentrer l'adresse IP dans l'afficheur, Ping OK, par contre la liaison avec l'automate c'est pas ca!!! Je vois bien qu'il y à communication car quand j'essaye d'envoiyer une trame la del sur la prise rj de l'afficheur clignote, j'ai essayé avec un Write_Var et un Print_Char. Il doit y avoir un probleme dans la trame que je lance.
Comment auriez-vous procédé?
Merci par avance.
J'aurais besoin d'un peu d'aide, je tente de faire communiquer un M340 processeur BMXP342020 avec un afficheur grand format de marque Baumer type D060E via TCP/IP (mais je suis pas fixé sur le protocole). Je souhaite simplement avoir une recopie de valeur numérique (pas de message).
J'ai réussi à rentrer l'adresse IP dans l'afficheur, Ping OK, par contre la liaison avec l'automate c'est pas ca!!! Je vois bien qu'il y à communication car quand j'essaye d'envoiyer une trame la del sur la prise rj de l'afficheur clignote, j'ai essayé avec un Write_Var et un Print_Char. Il doit y avoir un probleme dans la trame que je lance.
Comment auriez-vous procédé?
Merci par avance.
- djé
- Dieu du process

Re: Afficheur grand format - BMXP342020
Salut,
qui dit communication, dit langage, dit protocole.
Suffit pas de balancer une trame random comme ça.
Ton afficheur attend qq chose de précis.
Renseigne toi sur le protocole à utiliser.
qui dit communication, dit langage, dit protocole.
Suffit pas de balancer une trame random comme ça.
Ton afficheur attend qq chose de précis.
Renseigne toi sur le protocole à utiliser.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

oui +1
Le plus simple c’est de le mettre sur le port série intégré du M340 protocole mode caractères RS232 Avec PRINT_CHAR
Le plus simple c’est de le mettre sur le port série intégré du M340 protocole mode caractères RS232 Avec PRINT_CHAR
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- djé
- Dieu du process

A priori il fait du Modbus Tcp.
Utilise ça. A mon avis le plus simple.
Utilise ça. A mon avis le plus simple.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

--------
si la longueur de la ligne fait plus de 10 m (RS232) dans ce cas si ça fait du ModBus TCP/IP vaut mieux le prendre
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- djé
- Dieu du process

Il cherche à communiquer en TCP, je ne sais pas si les m340 sont capables de faire une com ouverte type ascii/tcp.
- chgui

Re, merci pour vos reponse, bon vous l'aurez deviné je suis pas un craque en communication!!!
Je suis plus habituer à utiliser les bons read_var, write_var, je tatonne souvent et ça fini par fonctionner, mais la je peine.
En fait je sais meme pas si c'est possible que cela fonctionne!!
Je souhaiterez utiliser le port ethernet,
L'écran peut fonctionner en TCP/IP UDP/IP, Modbus TCP - Mode ASCII ou Modbus TCP - Mode Word
J'ai la doc si vous voulez :
https://www.baumer.com/medias/__secure_ ... 1093222430
Je suis plus habituer à utiliser les bons read_var, write_var, je tatonne souvent et ça fini par fonctionner, mais la je peine.
En fait je sais meme pas si c'est possible que cela fonctionne!!
Je souhaiterez utiliser le port ethernet,
L'écran peut fonctionner en TCP/IP UDP/IP, Modbus TCP - Mode ASCII ou Modbus TCP - Mode Word
J'ai la doc si vous voulez :
https://www.baumer.com/medias/__secure_ ... 1093222430
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut,
De base il n'est pas configuré en Modbus TCP, il te faut toi -même le paramétrer en mode Modbus TCP/IP Word.
Une fois qu'il répond au ping, utilise un client Modbus TCP afin de palier au problème de programmation avec Unity pour voir s'il reçoit des valeurs...
Une fois que tout fonctionne avec le client, tu peux utiliser ton M340 et lui faire des Write_var directement.
De base il n'est pas configuré en Modbus TCP, il te faut toi -même le paramétrer en mode Modbus TCP/IP Word.
Une fois qu'il répond au ping, utilise un client Modbus TCP afin de palier au problème de programmation avec Unity pour voir s'il reçoit des valeurs...
Une fois que tout fonctionne avec le client, tu peux utiliser ton M340 et lui faire des Write_var directement.
- chgui

Merci, Yes ça j'avais vu, je l'ai changer, j'ai mis le parrametre 1 protocole sur 2 Modbus TCP-Mode WORD.Bernardo59 a écrit : ↑28 avr. 2020, 14:32 Salut,
Il répond au ping, je vais essayer de trouver un clinet Modbus TCP.
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate