cas urgent
cas urgent
salut tous le monde mon probleme est le suivant , j'ai une version tia portal V15.1 installé ,au debut le logiciel se fonctionne correctement mais aprés un certain jour lorsque j'ai lancé un nouveau projet ou je veux ouvrir un autre ancien il m'affiche le message suivant " impossible de trouver la clé de licence step 7 basic" je vais avoir une solution svp et merci en avance j'attend vos reponse
Re: cas urgent
Bonjour, est ce que tu démarres Tia Portal en administrateur car ça peut poser des problèmes.
merci de reponse "wow400" non c'est pas en administrateur;
comment je peux faire?
comment je peux faire?
Je te garantie rien mais ça vaut le coup d'essayer, perso j'avais eu des problèmes avec ça sur d'autres versions et sur d'autres applications depuis que j'utilise windows 10.
Sur l’icône Tia portal tu fais un clic droit puis tu prends l'onglet compatibilité et tu coches exécuter ce programme en temps que administrateur puis tu valides en faisant appliquer.
Et comme ça tu n'as plus besoin de t'en occuper le mode administrateur va rester sélectionné.
Voilà j'espère que ça va marcher.
Sur l’icône Tia portal tu fais un clic droit puis tu prends l'onglet compatibilité et tu coches exécuter ce programme en temps que administrateur puis tu valides en faisant appliquer.
Et comme ça tu n'as plus besoin de t'en occuper le mode administrateur va rester sélectionné.
Voilà j'espère que ça va marcher.
merci "wow400" bon j'essayé avec cette solution mais le problème est encore existe , lorsque par exemple j'ai crée un nouveau projet et je fais le choix d'appareil lorsque je clique sur le cpu directement il affiche le message " impossible de trouver la clé de licence step 7 basic " a mon avis la clé de licence n'a pas installé correctement et si vraiment le problème est ça, qu'est ce que je peux faire ?et merci
-
Umberto1974
- Asservi son premier moteur

Bonjour, il faut utiliser la clé USB fournie avec le logiciel. La licence s'y trouve.
Oui tu dois vraiment avoir un problème de Licence.
As-tu regardé dans Automation License manager ce qu'il te dit au niveau des licences manquantes.Et depuis là avec la clé usb effectivement tu peux réinstaller ta licence.
As-tu regardé dans Automation License manager ce qu'il te dit au niveau des licences manquantes.Et depuis là avec la clé usb effectivement tu peux réinstaller ta licence.
merci " wow400" et "umberto1974" pour la réponse et je veux mentionner automation license manager dans la figure ci dessous pour m'aider est ce que je peux faire un mise à jour avec un clique sur le bouton droite ou quoi 

Question toute bete, as tu essaye d'installer une licence non officielle ?