Aide à la traduction de LIST

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Zwall
Première mise en service
Première mise en service

Aide à la traduction de LIST

Message par Zwall »

Salut tout le monde,

Ca me rend fou et l'aide en ligne ne m'aide pas des masses pour comprendre.
J'ai jamais fait de LIST mais m'étant dit que j'étais pas plus bête qu'un autre je pouvais comprendre... Et bien presque mais pas vraiment quand même.

C'est une fonction pour copier des variables d'une DB à l'autre, donc pas bien sorcier en soit mais je dois savoir comment elle fonctionne une interne pour être sûr de ne pas faire une bêtise si je modifie les données d'entrées.

Ce que j'en ai compris:
On donne le DB source et destination, ainsi que les Mot de départ pour la source et la destination puis un nombre... Que je suppose être le nombre de mot à copier... Sauf que je n'en suis vraiment pas sûr car en regardant dans les DB respective, ça colle bien pour les Mots de départ mais plus du tout par la suite...

Donc voila, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que fait ce bout de code ?
Le bout de code en question
djé
Dieu du process
Dieu du process

Re: Aide à la traduction de LIST

Message par djé »

Salut,

Le bloc utilise l'indexage via les types de données ANY; le formatage de ce type de donnée est assez déroutant au premier abord.
Il faut voir cela comme un pointeur + la zone mémoire + la taille de mémoire vers laquelle ça pointe.
Dans ce genre d'application (ici on a un bloc paramétré qui permet de copier une zone de DB vers une autre) il faut créer les pointeurs à la "main" de toute pièces.
Je te conseille la lecture de ce petit condensé de programmation SIEMENS, sinon la doc Siemens (F1) rubrique type de données ANY.

Un petit bout de code aussi à faire tourner en simulation par exemple pour se familiariser avec le type ANY.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre